František Zvardon – L’Europe des Fleuves (79)
František Zvardon vous amène en voyage sur les fleuves d'Europe. Septième étape – découverte de Venise ! Donc, pas de fleuve, mais de l'eau quand même.... Partout. Ah, la Serenissima...
(Réd) – Après six étapes sur les fleuves d’Europe, František Zvardon souffle un peu dans une des plus belles villes d’Europe, à Venise. Une septième étape qui se déroule aussi autour du thème de l’eau, même si elle un peu plus stationnaire. Vous allez aimer…
Venise, ville incroyable. D’une part, la Serenissima est totalement submergée par des touristes, au point où il faut aujourd’hui payer un droit d’entrée, d’autre part, cela n’enlève rien à son attractivité et ce, non seulement par période du célèbre carnaval.
Mais cette ville n’est non seulement un point d’attraction touristique, mais Venise fut une République qui, pendant des siècles, était une puissance qui pesait lourd sur la vie autour de la Méditerranée. Richissime ville où les commerçants des pays autour de la grande mer du Sud se retrouvaient pour vendre et acheter et lors de chaque transaction, la ville devenait plus riche.
Mais pourquoi cette septième étape à Venise ? Si cette capitale de la Région de la Vénétie, située au nord de l’Italie, ne se trouve pas exactement sur les bords d’un fleuve, elle s’étale sur une centaine de petites îles dans la Mer Adriatique et on y circule uniquement sur des canaux et ces canaux caractérisent cette ville pas comme les autres.
František Zvardon vous invite à le suivre à travers ces canaux, sur les places, le long des palais des Doges. Et finalement, si, il y a aussi des fleuves, car Venise se trouve entre les estuaires du Pô et du Piave. Bonne découverte avec František Zvardon !
« Venise, c’est comme manger une boîte entière de chocolats à la liqueur d’un seul coup. »
Truman Capote
Kommentar hinterlassen