František Zvardon – L’Europe des Fleuves (82)

František Zvardon vous amène en voyage sur les fleuves d'Europe. Septième étape – relaxation à Venise ! Donc, pas de fleuve, mais de l'eau. Partout. Ah, la Serenissima...

© František Zvardon

(Réd) – Après six étapes sur les fleuves d’Europe, František Zvardon souffle un peu dans une des plus belles villes d’Europe, à Venise. Une septième étape qui se déroule aussi autour du thème de l’eau, même si elle un peu plus stationnaire. Vous allez aimer…

Venise, ses canaux, ses palais. Lorsque l’on se balade dans cette ville pas comme les autres, par moment, on pourrait s’y croire au Moyen Âge. Même dans une ville aussi touristique que Venise, on trouve des coins calmes où les Vénitiens vaquent à leurs occupations normales.

On peut se balader pendant des heures à Venise, sans s’ennuyer une seule seconde. A chaque coin de rue, sous chaque pont, l’histoire grandiose de la Serenissima nous guette. Certes, tout est fait pour canaliser les flux de touristes, mais on peut facilement échapper à ce brouaha des groupes qui viennent faire le tour de la ville en un jour.

De grands chapitres de l’histoire de l’Europe méditerranéenne ont été écrits à Venise et en se plongeant dans cette ville extraordinaire, František Zvardon les trouve partout. Quel bonheur que de passer quelques jours dans cette ville extraordinaire…

« Venise, voyez-vous, est bien plus qu’une ville. Comment dire ? Une espèce de songe posé sur l’eau. Un songe fait de pieux, de pierres, de briques. »

Michèle Teysseyre

© František Zvardon

© František Zvardon

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste