František Zvardon – L’Europe des Fleuves (88)

František Zvardon vous amène en voyage sur les fleuves d'Europe. Septième étape – relaxation à Venise ! Donc, pas de fleuve, mais de l'eau. Partout. Ah, la Serenissima...

© František Zvardon

(Réd) – Après six étapes sur les fleuves d’Europe, František Zvardon souffle un peu dans une des plus belles villes d’Europe, à Venise. Une septième étape qui se déroule aussi autour du thème de l’eau, même si elle un peu plus stationnaire. Vous allez aimer…

Même quand il ne fait pas beau, Venise est belle. Tout y est fluide et la dolce vita doit être un terme inventé ici… aller faire ses courses, rendre visite aux copains, aller travailler – on prend le bateau. C’est une évidence de se déplacer en bateau à Venise. Slalomer entre les gondoles, éviter les bateaux des touristes, les Vénitiens sont des marins extraordinaires.

Toutefois, on peut se perdre entre les canaux, les ponts, les grands et petits axes à Venise. Mais ce n’est pas grave, car on peut s’asseoir dans un café et se réorienter. Il ne faut pas être pressé quand on visite Venise, il faut prendre son temps, flâner, observer, apprécier.

Les heures passent vite, trop vite à Venise. A chaque coin de canal, on découvre autre chose et ce, dans une ambiance qui se situe quelque part entre une ville historique et un parc d’attraction. Plonger dans la vie de cette ville, c’est s’abandonner à l’art de vivre à l’italienne, s’est se rendre compte de se trouver au cœur du berceau de l’histoire européenne. Quel régal !

« Je pense souvent à Venise. Quelle ville étonnante, tout enroulée sur elle même, lovée autour de son grand canal, repliée sur ses ruelles, tortueuses, propice, truquée comme un théâtre, bourrée comme un bas de sorcière. »

Félicien Marceau

© František Zvardon

© František Zvardon

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste