František Zvardon – L’Europe des Fleuves (89)

František Zvardon vous amène en voyage sur les fleuves d'Europe. Septième étape – relaxation à Venise ! Donc, pas de fleuve, mais de l'eau. Partout. Ah, la Serenissima...

© František Zvardon

(Réd) – Après six étapes sur les fleuves d’Europe, František Zvardon souffle un peu dans une des plus belles villes d’Europe, à Venise. Une septième étape qui se déroule aussi autour du thème de l’eau, même si elle un peu plus stationnaire. Vous allez aimer…

Il est temps de faire ses adieux à Venise, car František Zvardon va nous amener sur la huitième étape de sa série « L’Europe des Fleuves ». Ce petit interlude à Venise était une petite bouffée d’oxygène, dans cette ville merveilleuse et tristement vouée à la perte.

František Zvardon s’est baladé pendant des heures, il a dégusté le meilleur café du monde, il a goûté la meilleure cuisine du monde et a passé le plus clair de son temps au bord de l’eau.

La beauté de Venise est à la hauteur de son histoire exceptionnelle comme ancienne puissance majeure en Méditerranée, avec une culture des plus riches et bien entendu, son carnaval qui attire tous les ans d’innombrables touristes. Si en même temps il est bien triste de constater que cette merveille soit vouée à sa perdition, qu’il suffira que le niveau de ma mer monte encore un peu, il convient de se poser des questions.

Demain, František Zvardon démarre la huitième étape de « L’Europe des Fleuves » et si vous souhaitez savoir où il nous amène cette fois, il suffit de lire notre numéro de demain !

« Aucun coin de la terre n’a donné lieu, plus que Venise, à cette conspiration de l’enthousiasme. »

Guy de Maupassant

© František Zvardon

© František Zvardon

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste