František Zvardon – « Mon Alsace » (15)
Dans cette série, František Zvardon invite les lecteurs et lectrices d'Eurojournalist(e) à une découverte de l'Alsace. La deuxième partie est consacrée à la ville de Wissembourg.
(KL) – Après une belle randonnée au Pays de Wissembourg, František Zvardon est de retour dans la ville et contemple les anciens bâtiments qui ont miraculeusement survécu aux errances et destructions de l’histoire.
Avec sa toiture biscornue, la Maison du Sel est une véritable attraction touristique, située à trois minutes à pied du centre-ville. Ce toit à quatre niveaux est unique et tient depuis des siècles. Le bâtiment fut d’abord un hôpital, avant de servir comme dépôt de sel, pour ensuite être transformé en abattoir. Contrairement à d’autre vieilles bâtisses à Wissembourg, la Maison du Sel est aujourd’hui une propriété privée et ne peut malheureusement pas être visitée.
Mais comme nous le montrera le photographe ces prochains jours, il y a d’autres endroits accessibles aux visiteurs qui y découvrent une petite ville française aux parfums germaniques, qui est si différentes des villes dans d’autres régions françaises. Mais cette diversité fait la richesse de la culture française !
Kommentar hinterlassen