František Zvardon – « Mon Alsace » (28)

Dans cette série, František Zvardon invite les lecteurs et lectrices d'Eurojournalist(e) à une découverte de l'Alsace. La deuxième partie est consacrée à la ville de Wissembourg.

© František Zvardon

(KL) – « Parfois », dit František Zvardon, « les gens me demandent quelle est ma saison préférée en Alsace. C’est là que je me rends compte que toutes les saisons sont merveilleuses en Alsace ! »

Au printemps, l’Alsace explose de couleurs, tout fleurit, la vie reprend ses droits, le soleil commence à réchauffer la terre, on a envie de sortir en T-Shirt et on voit les oiseaux revenir du Sud.

En été, les gens sont en vacances et quand il fait trop chaud, on trouve des températures plus agréables sur les crêtes des Vosges. Et on peut y observer le ciel estival, avec ses étoiles filantes et un spectacle extraordinaire.

En automne, c’est la période des vendanges et des fêtes de la moisson dans les villages alsaciens. Après la récolte, on fait la fête, on goûte le vin nouveau et la tarte à l’oignon et la forêt alsacienne s’habille de toutes les couleurs de la saison.

L’hiver en Alsace, c’est la saison de Noël et ce, partout en Alsace. On se retrouve entre amis et la famille, on peut faire de belles balades dans la neige, on peut même se sentir un peu comme dans le grand nord.

« Alors, choisir une saison ? En Alsace, j’ai quatre saisons préférées… », dit František Zvardon.

© František Zvardon

© František Zvardon

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste