František Zvardon – « Mon Alsace » (3)

Dans cette nouvelle série, František Zvardon invite les lecteurs et lectrices d'Eurojournalist(e) à une découverte de l'Alsace. La première partie est consacrée au Pays de Saverne.

© František Zvardon

(KL) – Un soir d’été à Saverne pour František Zvardon. La place centrale de la petite ville, juste en face de l’entrée du Château des Rohan, a été refaite et constitue maintenant un havre de paix où le soir, il fait bon s’asseoir et prendre un verre.

En partant de cette place, les visiteurs peuvent prendre la rue commerciale principale qui monte légèrement et les magasins y proposent des marchandises modernes. Saverne a beau être une petite ville de province, elle offre tout ce dont on a besoin. Et ce qu’on ne trouve pas à Saverne, on le trouve soir à Strasbourg (un peu plus de 20 minutes en train), à Metz ou à Sarrebruck, car à Saverne, le transfrontalier est bien plus qu’un vain mot.

Beaucoup de touristes du nord de l’Europe choisissent Saverne comme halte sur la route vers le sud, profitent des petits restaurants et de cette ambiance typiquement alsacienne. Ainsi, sur les terrasses de cette belle petite place, on entend parler le Néerlandais, l’Allemand, l’Anglais ou encore le Danois. Ceux qui s’y sont arrêtés une fois, reviennent généralement et prolongent volontiers leur séjour de deux ou trois jours, histoire de découvrir le joli Pays de Saverne.

© František Zvardon

© František Zvardon

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste