František Zvardon – « Mon Alsace » (30)

Dans cette série, František Zvardon invite les lecteurs et lectrices d'Eurojournalist(e) à une découverte de l'Alsace. La deuxième partie est consacrée à la ville de Wissembourg.

© František Zvardon

(KL) – « Mais qui ne voudrait pas s’asseoir sur ce banc, regarder la roue du moulin tourner, entendre les oiseaux chanter et l’eau danser sur cette roue et passer un moment de paix absolu ? », demande František Zvardon, et bien entendu, il a raison.

En Alsace, il suffit d’ouvrir les yeux pour découvrir des petits endroits paradisiaques. Un ruisseau, un moulin, un banc – que faut-il de plus pour être heureux ? Ne serait-ce que pendant un court instant…

Le grand Miguel de Cervantès a dit « La roue de la fortune tourne plus vite que celle du moulin », mais quelle importance lorsqu’on a la chance de pouvoir passer un moment dans ce cadre féerique et sain ?

La diversité des endroits dans une petite ville comme Wissembourg est impressionnante. Partout, des petits coins s’offrent aux visiteurs, partout, un petit banc invite à faire une petite pause, partout, la beauté émerveille le visiteur. Et vous, quand est-ce que vous allez à Wissembourg ?

© František Zvardon

© František Zvardon

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste