Freiburg fait la fête (1) : Le «Schlossbergfest»

Ce week-end, Freiburg fait la fête. Tout commence par le «Schlossbergfest», une belle occasion pour découvrir Freiburg.

Une belle vue depuis le Schlossberg de Freiburg - ce week-end, on y fera la fête. Foto: CrazyD / Wikimedia Commons / CC-BY-SA 3.0

(WB) – Ce week-end, les visiteurs de Freiburg auront des choix difficiles à faire. Est-ce qu’on va au ZMF ? Ou plutôt au «Seefest» ? Le plus simple sera de commencer son week-end dès ce soir au «Schlossbergfest». Pour la 31e fois, cette fête transformera la montagne de Freiburg en un lieu de fête – ce qui donne des soirées magnifiques dans un cadre exceptionnel.

Pas moins de 5 scènes attendent le public dès ce soir, avec des concerts de toute sorte – à ne pas manquer, l’un des groupes fribourgeois les plus appréciés, «The Brothers» qui jouent jusqu’à dimanche inclus, le soir sur la scène du Château d’Eau. Après, ce sera selon les goûts – Salsa, Hip-Hop, Rock, chansons populaires allemandes, Rumba, Brasil-Pop… il y en aura pour tout le monde.

Des stands animeront cette fête aussi populaire chez les Fribourgois que chez les touristes. Le soir, des bougies ornent les chemins qui montent sur le «Schlossberg», plongeant l’endroit dans une ambiance féerique qui, au fur et à mesure que l’on monte sur la montagne, dévoile une vue splendide sur la ville illuminée.

Le «Schlossbergfest», c’est une fête qui unit les générations, que l’on peut visiter avec toute la famille. Il y aura à manger et à boire, il y a des endroits magnifiques pour s’assoir et pour contempler à la fois la ville que le cadre de cette belle fête et ce, tous les jours jusqu’au lundi 4 Août inclus à partir de 19 heures.

Voilà une excellente raison pour rendre visite aux voisins fribourgois qui attendent les amis alsaciens les bras ouverts. Et pourquoi ne pas combiner cette visite avec le «Seefest» ? Ce qui se passe lors de ce deuxième festival ce week-end à Freiburg, vous le lirez demain sur «Eurojournaliste.eu» !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste