Freiburg – Leipzig – Bundesliga ?

Lors du choc de la L2 allemande ce soir à Freiburg, les deux candidats à la montée, le SC Freiburg et RB Leipzig, ne se feront pas de cadeaux.

Un favori pour le choc de la L2 allemande ? Christian Streich n'en voit pas... Foto: Bicker

(AB) – Ce soir à 20h15, on s’attend avec impatience au choc au Schwarzwaldstadion à Freiburg : le deuxième de la L2 allemande, le SC Freiburg, reçoit le leader, le RB Leipzig. Les Saxons comptent actuellement 6 points d’avance sur les Badois – ce qui permettra aux visiteurs d’aborder ce match sereinement, tandis que le SC Freiburg est talonné par le 1. FC Nürnberg qui est ex-æquo avec les Brisgauviens après son 2-1 vendredi soir contre le 1. FC Kaiserslautern. Nürnberg n’a pas perdu le moindre match depuis 14 rencontres et n’attend qu’une chose – un faux pas de la part des Brisgauviens.

Seul le goal-average (+25) pour Freiburg a permis au Sportclub de garder sa deuxième place devant Nürnberg (+16) et il serait important pour Freiburg d’engranger les trois points pour éviter d’une part que Leipzig s’en aille au classement et d’autre part, pour assurer une avance sur Nürnberg. Même pas peur – après trois succès consécutifs, les Brisgauviens disposent d’une grande confiance avant d’affronter Leipzig. «Nous sommes plus percutants dans le jeu offensif», constate Mike Frantz du SCF. L’une des raisons pour cette amélioration du jeu offensif est l’une des recrues de cet hiver, Florian Niederlechner, qui s’est imposé grâce à trois buts lors des deux derniers matchs contre Kaiserslautern et Bielefeld. Le joueur bavarois constitue le turbo dans la machine offensive fribourgeoise : «Je n’avais plus marqué depuis longtemps, pas non plus lors de mon passage à Mayence – j’avais presque oublié ce sentiment de joie débordante…».

Ce sentiment, Niederlechner l’a retrouvé à Freiburg, ce qui a permis au coach Christian Streich de se passer des services des deux attaquants vedettes Nils Petersen et Maximilian Philipp, tous deux de retour après des blessures, en les gardant comme «jokers» sur le banc des remplaçants – est-ce qu’il procèdera de la même manière ce soir ? Mais Streich ne veut rien dévoiler : «Il se peut que j’opère un changement pour le 11 de départ, mais il est également possible que je ne change pas la composition de l’équipe…» Toutefois, il n’est pas exclu qu’il alignera Nils Petersen ou Maximilian Philipp contre cet adversaire saxon. Pour le défenseur central Marc Torrejon blessé à Bielefeld, on compte avec une titularisation d’Immanuel Höhn.

Après le 1-1 au match aller à Leipzig, les deux équipes veulent en découdre. «Oui, il y a cet enjeu», dit Christian Streich qui estime qu’aucune des deux équipes ne part comme favori dans cette rencontre : «Leipzig n’as que peu de points faibles, il s’agit d’une équipe très flexible et elle est gonflée à bloc. Mais nous aussi, nous sommes actuellement en grande forme».  Comme toujours, le coach se montre modeste : «Nous voulons proposer un match ouvert…».

Et ce sera un match assez particulier ce soir à Freiburg : «C’est une constellation particulière», explique Christian Streich, «on joue pour la première fois contre Leipzig à domicile, un match le lundi soir – ce sera un match formidable». Au gardien fribourgeois Alexander Schwolow d’avoir le dernier mot: «Je m’attend à un match serré. Mais je ne suis pas plus nerveux que lors de autres matchs».

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste