Freiburg se connecte à l’Europe

A partir du 17 Décembre 2022, un TGV assurera une fois par semaine une liaison directe entre Freiburg et Bordeaux. Vers l'Est, une nouvelle ligne directe liera Freiburg à Prague.

La gare TGV Bordeaux-St.Jean ne se trouve plus qu'à 7h39 de Freiburg ! Foto: Chabe01 / Wikimedia Commons / CC-BY-SA 4.0int

(KL) – Jusqu’ici, Freiburg im Breisgau se situait clairement sur l’axe nord-sud européen. Il y a déjà une offre de liaisons directes (donc, sans changement de train) avec Paris, Amsterdam et Milan. Mais désormais, il sera possible de voyager directement entre Freiburg et Bordeaux et entre Freiburg et Prague, sur l’axe ouest-est. Du coup, Freiburg et le Rhin Supérieur se situent encore un peu plus au cœur de l’Europe.

La ligne directe entre Freiburg et Bordeau ouvrira le 17 Décembre 2022 et permet de joindre la métropole girondine en 7h39. Le train passera de Freiburg par Strasbourg (avec des arrêts à Ringsheim / Europapark, Lahr et Offenburg). Le train Bordeaux-Freiburg part tous les dimanches à 8h54 à Bordeaux, pour arriver à 15h45 à Freiburg. Génial – la côte atlantique se rapproche ainsi au Pays de Bade !

Dans le sens ouest-est, une liaison directe avec Prague sera ouverte le 11 Décembre 2022. Pour un voyage agréable, la Deutsche Bahn propose un train de nuit qui part presque tous les jours à 21h58 à Freiburg et qui arrive après un trajet de 11h40 dans la capitale tchèque. Le train s’arrête à Bâle et Zurich et après une nuit dans le wagon-lit, on arrive frais et dispo dans cette merveilleuse ville qui est Prague.

Cette nouvelle offre complétera celle du TGV français qui relie Freiburg quotidiennement à Paris-Gare de l’Est. Ce train part à Freiburg à 6h37, prend le trajet sud et arrive à 9h35 à Paris. Le train retour part à Paris à 17h25 et arrive à Freiburg à 20h26.

A un moment ou les changements de trains sont devenus relativement aléatoires à cause des innombrables retards des trains, ces liaisons directes représentent une vraie plus-value pour les voyageurs. L’ouverture de l’axe ferroviaire est-ouest offre de nouvelles possibilités pour les voyageurs du Rhin Supérieur.

Maintenant, il suffit de prendre un billet et de se laisser conduire de manière détendue jusqu’à Bordeaux ou Prague. Un joli cadeau de Noël de la DB !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste