Gaza – une station balnéaire ?
Donald Trump a beaucoup d'idées, dont la plupart sont totalement farfelues. Comme son plan de « prendre possession » de Gaza pour transformer ce bout de terre en station balnéaire.

(KL) – Ceux qui avaient entendu le plan de Donald Trump de transformer Gaza en une sorte de station balnéaire, ne croyaient pas leurs oreilles. Tout à fait sérieusement, le président américain présentait cette idée en présence de Benjamin Nethanyahu qui lui, était enthousiaste. Mais peu à peu, on commence à comprendre que le nouveau président américain constitue un véritable danger pour le reste du monde.
Pour cette transformation de Gaza en station balnéaire, Donald Trump veut « délocaliser » la population de Gaza, 2 millions de personnes. Mais il veut les délocaliser où et est-ce que les Gazaouis seraient prêts à partir de leur terre ? Pour revenir 10 ou 15 ans plus tard et exploiter un centre de loisirs ? Et qui accueillerait les palestiniens ? Parmi les 22 états arabes, aucun n’est prêt à accueillir ne serait-ce que des réfugiés palestiniens, alors, accueillir tout le peuple, le temps que les Blackrock & Cie. aient d’abord rasé et ensuite reconstruit Gaza, c’est franchement impensable. Et que veut dire Donald Trump lorsqu’il déclare « nous allons posséder Gaza » ?
Les agissements du président américain deviennent dangereux. Il veut le Groenland, le Canada, le canal de Panama, et maintenant, il veut prendre possession de Gaza ? Mais n’est-il pas conscient que dans tous ces pays et régions, il y a une population ? Mais rien n’est impossible pour ce président fantasque qui vient de déclarer le retrait des États-Unis de la Commission des Droits de l’Homme de l’ONU – dans son imagination, il veut déplacer les 2 millions de palestiniens de Gaza en Jordanie et/ou en Égypte. Donc, vers des pays qui depuis très longtemps, refusent d’accueillir des réfugiés palestiniens. Il ne faudra peut-être même plus s’étonner si Donald Trump devrait proposer de déplacer les palestiniens vers le Groenland, le temps que les entreprises américaines aient transformé Gaza en un parc de loisirs géant.
Il faudra que le monde réfléchisse rapidement comment se comporter avec ce président feu-follet, qui devient totalement imprévisible. Même sa « guerre économique » qu’il a déclaré quasiment au monde entier avec des taxes d’importation qui auront comme conséquence principale l’appauvrissement de sa propre population, semble peu réfléchie, dangereuse et inutile – mais visiblement, Trump veut frapper fort lors de son deuxième mandat à la Maison Blanche.
Le plan de Trump concernant Gaza est sans issue – il ne peut pas déplacer 2 millions de personnes contre leur gré et penser instaurer ainsi la paix dans ce conflit meurtrier. Mais visiblement, c’est ce qu’il entend faire.
Le monde devient de plus en plus fou, dirigé par des criminels qui se fichent pas mal des « valeurs » qu’ils prétendent défendre. Trump avait annoncé vouloir mettre un terme aux guerres dans le monde – mais avec ses projets, il risque de transformer le monde entier en théâtre de guerre.
Kommentar hinterlassen