Golfoot – l’équipe allemande se dessine de plus en plus

Lors du match de golf France-Allemagne des anciennes vedettes du football, les Allemands vont aligner une équipe impressionnante...

Le match France - Allemagne de golf les 5 et 6 juins à Strasbourg s'annonce sympathique. Surtout dans la mesure où il sert un but caritatif. Foto: Lotus Head, Johannesburg, SA / Wikimedia Commons

(KL) – Les 5 et 6 juin prochain, lors du match retour de golf entre les anciennes stars du football allemand et français au Kempferhof à Strasbourg, l’équipe allemande sera composée de joueurs qui assurent aujourd’hui au golf comme ils ont assuré à l’époque au football. Aujourd’hui, on vous présentera les joueurs allemands qui participeront à ce match qui poursuit un seul objectif – lever des fonds pour soutenir des projets caritatifs !

Le joueur le plus en vue dans l’équipe allemande est Karsten Hutwelker. Joueur dans des clubs aussi prestigieux comme Fortuna Düsseldorf, 1. FC Köln ou le VfL Bochum, Hutwelker joue très bien au golf, à un niveau presque professionnel. Au golf, c’est un joueur pouvant rivaliser avec les meilleurs Français.

Holger Fach, ancien de Düsseldorf, Borussia Mönchengladbach ou Bayer Leverkusen, a porté non seulement le maillot de la «Mannschaft», mais il a également participé avec la sélection allemande aux JO en 1988. En tant que coach, il a travaillé à Mönchengladbach, chez le VfL Wolfsburg et récemment, chez Locomotive Astana dans la capitale du Kasachstan.

Autre vedette internationale, Dieter Müller n’est pas un inconnu en France. Après presque 300 matchs en Bundesliga pour le 1. FC Köln et le VfB Stuttgart (173 buts !), Dieter Müller a porté de 1982 à 1985 le maillot des Girondins de Bordeaux. 12 matchs en sélections nationale (9 buts) – et on comprend que Dieter Müller est un battant qui n’aura pas envie de perdre à Strasbourg !

Enfant terrible de la Bundsliga, Uli Borowka a joué 388 matchs en Bundesliga pour Borussia Mönchengladbach et Werder Bremen, avant de s’engager en 1997 au Widzew Lodz en Pologne – à l’époque, il était le premier international allemand (6 sélections) à évoluer dans un championnat dans l’Est de l’Europe. Connu pour ses tenues fantasques, il sera l’une des attractions de ce match France-Allemagne…

En ce qui concerne Martin Wagner, nous ne sommes pas neutres. Non seulement l’ancien international (6 sélections), Champion d’Allemagne et vainqueur de la coupe allemande avec le 1. FC Kaiserslautern est notre expert football chez eurojournaliste.eu, mais en plus, avec son handicap (-8), il nous bat systématiquement au golf. Une chose est claire – Martin Wagner aura envie de gagner ce match retour, après avoir été déjà dans l’équipe largement battue par la France l’année dernière. De plus, Martin Wagner y défendra les couleurs du Rhin Supérieur, puisqu’il est natif d’Offenbourg.

Autre joueur qui représente la région – Rainer Schütterle. Né à Kehl, Rainer Schütterle a joué au Karlsruher SC, au VfB Stuttgart, au MSV Duisburg, pour terminer sa carrière à Karlsruhe. Plus de 300 matchs au plus haut niveau du football allemand, Rainer Schütterle va essayer de montrer les mêmes qualités au golf au mois de juin à Strasbourg.

Avec Karl-Heinz Riedle, les Allemands alignent eux aussi, un Champion du Monde. Karl-Heinz Riedle, c’est un peu l’histoire du football allemand des années 90. Lors de la Coupe du Monde 1990 en Italie, Riedle jouait quatre matchs et c’est lui qui transformait le dernier pénalty allemand lors de la demi-finale contre l’Angleterre. Après ses débuts en Bundsliga chez le Werder Bremen, Riedle jouait avec beaucoup de succès à la Lazio de Rome, chez Borussia Dortmund, le FC Liverpool et le FC Fulham. A lui de montrer qu’il est aussi habile au golf que sur un terrain de foot.

Déjà en Bundesliga, à la Borussia Mönchengladbach, Peter Wynhoff et Karl Heinz (Kalla) Pflipsen formaient une paire exceptionnelle. Wynhoff, c’était le travailleur, le récupérateur fiable qui donnait les bons ballons à des collègues comme Kalla Pflipsen, qui lui, était un génie balle au pied.

D’autres joueurs sont annoncés, mais pas encore confirmés – nous vous tenons au courant sur eurojournaliste.eu ! Pour plus d’informations, cliquez sur www.golfoot.fr !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste