Heurts en Israël : L’association Alsace-Israël appelle au calme
L’association Alsace-Israël sort un communiqué de presse en réaction aux évènements en Israël.
(Marine Dumény) – Dans son communiqué de presse, l’Association Alsace-Israël, en la personne de Jacques Zucker, son président, réagit aux heurts en cours en Israël. Une désescalade de la violence est vivement souhaitée par l’association.
Après un rapide rappel de la situation, l’association appelle à une pacification de la situation : « Nous enjoignons à un cessez-le-feu immédiat, pour ne pas déplorer plus de vies perdues qu’il n’y en a déjà eu. Les bombardements sur le territoire d’Israël et la Bande de Gaza doivent immédiatement être stoppés. Nous appelons le gouvernement israélien, et Monsieur Netanyahou, à cesser leurs provocations à l’encontre des manifestants, et du Hamas. Nous souhaitons une pacification du dialogue. Nous invitons le Hamas à apaiser ses partisans et les heurts. »
Et rappelle à leur devoir certains pays et organisations : « Nous demandons à l’Union Européenne, aux Etats-Unis, à la Russie et à l’ONU d’affermir leur position pour apaiser les tensions, et ne pas se contenter de demander de la « retenue » ou de faire part de leur « inquiétude ». La chrétienté, elle-même, en la personne du Pape François, s’est montrée plus résolue lors de la prière dominicale : « La violence engendre seulement la violence. Arrêtons ces heurts. » »
« Nous vous conjurons, tous, de penser aux vies civiles. Et renouvelons cet appel au calme. », conclue l’association dans son communiqué.
Un message de paix qui se veut universel et sans parti pris.
Kommentar hinterlassen