Ici Brazza – Chronique d’un terrain vague
Dans le cadre des « Journées de l'Architecture », le film « Ici Brazza » raconte la gestation d'un nouvel espace de vie à Bordeaux. Un vrai défi pour l'architecture urbaine.
(KL) – Ce soir, à 20 heures au Cinéma CGR à Colmar, l’architecture se présente sous forme d’un long métrage, la gestation d’un nouveau quartier bordelais qui changera la physionomie de la cité girondine. « Ici Brazza » est un film qui facilite la compréhension l’architecture urbaine, ses défis, ses possibilités et finalement, son impact sur notre façon de vivre.
Le film d’Antoine Boutet est décliné en plusieurs mouvements qui relatent les différentes étapes de ce projet énorme qui s’étale sur 53 hectares, qui verra la création de 9000 logements et durera une bonne décennie. avec pour but de dépoussiérer les quais, de recentrer la ville et de créer un espace de vie sur la rive droite de la Gironde.
Ce projet immobilier gigantesque veut redéfinir la vie urbaine de demain, en appliquant les nouvelles tendances de la construction qui effectivement, a changé ces dernières années. Ce n’est pas pour rien que le titre de l’édition 2024 des « Journées de l’Architecture » est « Architecture en chantier », car cet art est également soumis à des changements radicaux dans la façon d’appréhender l’urbanisme de demain, de construire des bâtiments et logements écologiques et d’utiliser de nouvelles méthodes techniques.
« Ici Brazza » explique comment de tels projets sont conçus, planifiés et mis en œuvre. Un bel exemple de ce que l’architecture peut faire pour nos villes. A recommander sans modération…
Ici Brazza
Un film d’Antoine Boutet
CGR de Colmar 1, place Scheurer-Kestner, 68000 Colmar
Entrée 6,50€
Entrée pour les adhérents de la MEA 5,50€
Pour télécharger l’intégralité du programme des « Journées de l’Architecture 2024 », CLIQUEZ ICI !
Kommentar hinterlassen