Il fallait y penser…

Les complotistes ne perdent pas le nord – certains recommandent maintenant de stocker du sperme pour « pouvoir reconstruire l’humanité ». Du sperme non-vacciné, bien sûr…

Avant de vous donner tant de peine, vérifiez d'abord la capacité de votre freezer... Foto: Dirk Vorderstraße / Wikimedia Commons / CC-BY 2.0

(KL) – « Stockez du sperme d’hommes non-vaccinés, nous en aurons besoin lorsque les hommes vaccinés auront péri ! », se disent certains complotistes qui sont persuadés que l’objectif ultime des vaccinations est soit de nous implanter des puces 5G (non seulement pour nous contrôler, mais également pour nous rendre impuissants pour réduire la population mondiale), soit d’exterminer carrément une partie de la population mondiale. En temps normal, on sourirait en lisant ce genre de chose, mais pour les complotistes, c’est sérieux. « Le sperme d’hommes non-vaccinés deviendra une monnaie comme le bitcoin », disent ces complotistes, mais avant de vous mettre « au travail », vérifiez la capacité de votre freezer – car pour stocker du sperme, votre frigo ne suffira probablement pas…

Pour ceux qui croient que le virus n’existe pas (si, si, il y en a qui le croient réellement !), la suite est claire. Pour eux, prochainement, les hommes vaccinés seront morts, gravement malades et dans tous les cas de figure, dans l’impossibilité de procréer. Du coup, dans leurs théories folles, ils estiment que le sperme humain (d’hommes non-vaccinés), deviendra une « marchandise », plus chère que l’or, un « nouveau bitcoin ». Ainsi, il y a quelques jours, on pouvait lire un tweet: « Le sperme non-vacciné est de l’or. Remplissez vos freezers! »

Une belle manière de devenir riche pour les hommes pas (encore) vaccinés ? Probablement pas. Car le stockage du sperme humain nécessite de le refroidir à -196 degrés dans de l’azote liquide et il n’y a pas beaucoup de monde qui peut créer un entrepôt de sperme dans la cuisine à la maison…

Toutefois, cet appel à stocker son sperme pour devenir riche plus tard, dans une tentative de repeupler notre planète, n’est effectivement pas si marrant que ça, puisqu’il prouve à quel point les complotistes sont en train de devenir fous. Il est évident que l’époque actuelle est difficile à gérer, il est aussi évident que certains n’y arrivent pas. Les dispositifs psychologiques sont insuffisants pour s’occuper de tous ceux qui actuellement, commencent à afficher des comportements ou un discours bizarre. Dans les villes, on voit de plus en plus de personnes souffrant visiblement de névroses de toute sorte, qui marmonnent, qui crient, qui agressent d’autres passants.

Donc, au lieu de se moquer de ces personnes qui développent ces théories à faire hérisser les poils, il convient de répondre calmement et si possible, factuellement. Non, vous ne deviendrez pas riche si vous remplissez maintenant votre freezer de sperme. Ne le faites pas. Dans quelques mois ou années, il faudra ranger et nettoyer tout ça…

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste