Il faut fermer le fief des néofascistes à Strasbourg

350 manifestants ont bravé le froid samedi pour manifester contre l’ouverture d’un « bar associatif » ultra-nationaliste. Mais quid de ce « bar » ?

29 Rue Vauban à Strasbourg - c'est ici que les extrémistes du "Bastion Social" ont ouvert leur "bas associatif". Foto: Collectif Fermons l'Arcadia

(KL) – Voilà, c’est fait. Strasbourg dispose désormais d’un « bar associatif » géré par les extrémistes identitaires du « Bastion social », groupuscule néofasciste qui s’est déjà distingué dans d’autres villes françaises par des actions xénophobes, extrémistes et violentes. Pendant que 350 antifascistes manifestaient hier dans la rue du Faubourg-National, les identitaires du Bastion social s’étaient rassemblés dans le café « Le BarÔmètre », rue Vauban, pour inaugurer peu après le « bar associatif » au numéro 29 de la rue. Pas vraiment un cadeau pour la Capitale des Droits de l’Homme.

Le quartier risque de connaître des temps agités car ce « bar associatif » deviendra le centre néofasciste de Strasbourg, base à partir de laquelle seront menées les actions. Néofasciste ? Oui, parfaitement. Pendant l’inauguration, on pouvait contempler le drapeau de « l’Aube Dorée », le parti néofasciste grec.

Strasbourg, fief d’un groupuscule néofasciste ? Impensable. Les services de la Ville sont appelés à rechercher toutes les possibilités administratives de fermer ce nid de guêpes. Le berceau de l’Humanisme rhénan ne peut tolérer de devenir la plateforme d’une idéologie violente et dangereuse.

Le fascisme a causé des souffrances indicibles au monde et tout particulièrement à l’Alsace. Le Struthof, les déportations de juifs, l’enrôlement de force d’Alsaciens dans la Wehrmacht, les expérimentations d’un Professeur Hirt, devraient servir de leçon. Inutile de chercher le dialogue avec ces extrémistes aux idées d’avant-hier, il faut les déloger une fois pour toutes. Monsieur le Maire, à vous de jouer !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste