Il n’y a pas que les grands…

« Funny-World », parc d'attractions pour les petits et les moins petits, a profité du confinement pour faire peau neuve et se mettre aux nouvelles normes sanitaires.

Funny World - tout le monde est dans les starting blocks pour accueillir le public alsacien et suisse. Foto: ED / Funny World

(KL) – Celui qui pense « parc d’attractions », dans la région du Rhin Supérieur, pense automatiquement « Europapark ». Pourtant, le géant de Rust n’est pas le seul parc d’attractions dans la région – il y a aussi des plus petits qui, eux, doivent faire face à la crise sanitaire avec beaucoup plus d’ingéniosité que les grandes structures qui elles, disposent des moyens nécessaires. L’un de ces parcs qui se relancent maintenant se trouve à Kappel-Grafenhausen dans l’Ortenau, et ce parc attend maintenant avec impatience le 15 juin, date de la réouverture de la frontière.

Le parc d’attractions « Funny-World » à Kappel-Grafenhausen a déjà pu débuter sa saison le 29 mai dernier pour le public allemand. Maintenant, les exploitants du parc espèrent qu’à partir de la prochaine ouverture des frontières, les visiteurs alsaciens et suisses reviendront aussi.

En attendant, Funny-World n’a pas chômé : ainsi, le parc présentera le nouvel « Aigle mexicain », qui remplace l’attraction « Boomerang », détruite en 2018 par de violents orages. Cet aigle élève les visiteurs à près de 8 mètres de haut, avant de les faire virevolter de gauche à droite, pour des sensations fortes et inoubliables.

Les deux mois de fermeture à cause du confinement ont permis aux équipes de « Funny-World » de mettre le parc aux nouvelles normes de sécurité sanitaire. Ainsi, le restaurant « El Toro » est ouvert, mais avec des plats à déguster exclusivement à l’extérieur, avec une carte adaptée aux nouvelles contraintes. Le protocole sanitaire a été complété et mis à jour. Il peut être consulté sur le site internet du parc.

Dans la même logique des nouveaux comportements, le public est encouragé à réserver en ligne sur le site du parc. Comme quoi cette période difficile du confinement a libéré des énergies chez les équipes de ce parc d’attractions, des énergies pour faire mieux, plus sûr et mieux adapté à une situation inédite.

Conçu spécialement pour des enfants de 0 à 12 ans, le parc « Funny-World » a donc vécu cette période compliquée non pas comme une catastrophe, mais plutôt comme une opportunité. Maintenant, le parc espère pouvoir se rapprocher de son excellent résultat en 2019, lorsque 100 000 visiteurs avaient franchi les portes de « Funny World ».

Vous trouverez toutes les informations pratiques sur le site du parc .Et maintenant – vivement le 15 juin !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste