Il n’y a pas que les Jeux olympiques…

... mais dimanche prochain, il y a aussi la 3e Fête du Village chez Kooma à l'ancienne Manufacture des Tabacs à la Krutenau strasbourgeoise !

Un endroit de rêve - l'ancienne Manufacture des Tabacs à la Krutenau strasbourgeoise. Foto: Yérri Gaspar Hummel / Kooma

(KL) – Il est impressionnant de voir les progrès du développement de l’ancienne Manufacture des Tabacs dans le quartier de la Krutenau à Strasbourg. Après de longues années pendant lesquelles toute la ville s’était posé la question quant à l’avenir de ce monument industriel, le projet « Kooma » vous fera découvrir dimanche prochain, son magasin des producteurs, sa brasserie, son pub, ses ateliers – le tout dans le cadre de la 3e Fête du Village.

Comme à toutes les fêtes de « Kooma », il y aura de bonnes choses à manger, à boire, des animations pour grands et petits, de la musique avec le [ɛʀ] Trio qui proposera un jazz mainstream, joyeux et énergique, avec Erwin Siffer au piano, Phillip Klawitter à la contrebasse et Thomas Laedlein-Greilsammer à la batterie. Evidemment, lors de cette fête, le public pourra rencontrer les producteurs et productrices bio et les principaux acteurs du projet…

Côté animations, il y aura un circuit avec des tracteurs à pédales pour les plus petits ; des jeux en bois pour petits et grands, des jeux de société, des coloriages et une animation gourmande pour les enfants : « découvrir les légumes bio » et surtout, comment faire manger des légumes aux bambins…

Pendant que les petits joueront, les grands dégusteront un barbecue paysan ou des planchettes paysannes, crêpes et glaces, jus de fruits et vins… et les producteurs bio s’occuperont de tout !

Exceptionnellement, le magasin des producteurs sera ouvert de 10h à 20h.

Une belle occasion de découvrir ce lieu exceptionnel et classé monument historique ou pour ceux qui le connaissent déjà, de voir les progrès réalisés. Donc, rendez-vous est pris – dimanche, 28 juillet, toute la journée, 3e Fête du Village chez « Kooma » à l’ancienne Manufacture des Tabacs à Strasbourg-Krutenau !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste