« I’m dreaming of a grey Christmas… »

… et ce sera malheureusement le cas. Tous ceux qui espéraient vivre un Noël blanc ou au moins ensoleillé, seront déçus. Il fera gris. Et humide.

Voilà les bonnes chaussures pour une balade à Noël... Foto: Onderwijsgek / Wikimedia Commons / CC-NY-SA 3.0

(KL) – Pour s’amuser dans la neige pendant les fêtes de Noël, il faut aller en montagne. La bonne nouvelle pour nous dans la région du Rhin Supérieur, c’est que la montagne n’est jamais loin. Sur les hauteurs de la Forêt Noire, des Vosges, du Jura et des Alpes, la neige sera au rendez-vous – en plaine, par contre, il fera franchement dégueulasse.

Dans la plaine rhénane, il faudra s’attendre aujourd’hui à de la pluie, des températures entre 2 et 5 degrés. Gris et froid. Jeudi, le 21 décembre, ce ne sera pas mieux. Sauf que les températures risquent de grimper d’un ou de deux degrés. Vendredi, le 22 décembre, à l’approche du week-end de Noël, il fera même 7 ou 8 degrés en plaine et – il pleuvra toute la journée.

Le samedi 23 décembre, enfin, une lueur d’espoir. Les météorologues prévoient une demi-heure (!) de soleil. Pour le reste, il pleuvra. Températures : 6 ou 7 degrés.

Le dimanche, 24 décembre et veillée de Noël, on pourrait même voir le soleil derrière les nuages pendant deux heures (si tout va bien). Mais avec des températures comprises entre 4 et 8 degrés, les chances d’un Noël blanc dans la plaine rhénane sont nulles. Le 25 décembre, le mercure pourrait même grimper à 9 degrés et le soleil pourrait briller jusqu’à 4,5 heures.

Et qui est responsable pour ce temps maussade pendant les jours de Noël ? Il s’agit de la dépression « Carina » qui amène de l’air doux, faisant fondre toute neige en dehors de la montagne et chassant toute possibilité d’avoir de la neige pour Noël.

Qui a dit « changement climatique » ?

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste