Inner Spaces – un moment de douceur

Le multi-talent strasbourgeois Pascal Doumange vient de sortir son album « Inner Spaces », un voyage musical qui procure une sérénité qui fait du bien par les temps actuels.

La couverture de l'excellent album de Pascal Doumange... Foto: Production

(KL) – A consommer sans modération – « Inner Spaces » est un album qu’il convient d’écouter le soir, avec un verre de thé ou de vin, dans le calme, pour aller à la découverte musicale de ses propres « inner spaces ». Excellent musicien et compositeur, Pascal Doumange fait penser à Mike Oldfield, avec des thèmes clairement structurés, autour desquels il laisse flotter des variations, des détours musicaux doux, des sphères qui donnent envie de fermer les yeux en écoutant.

L’architecture de cet album exceptionnel est également intéressante. Dans de courts morceaux, intitulés « Part I à IV », Pascal Doumange lance un thème que les morceaux qui suivent les « Part » approfondissent avec une fluidité incroyable, évoquant ce que l’oreille de l’auditeur y découvre – ses « inner spaces ».

La maîtrise du piano et des synthétiseurs montre que Pascal Doumange a lui-même écouté dans sa jeunesse, les Tangerine Dream, les Klaus Schulze, mais aussi les grands classiques du piano – le résultat est un album qui permet de s’évader le temps de l’écoute, de se souvenir tantôt de moments dans un pré ou face à une cascade, d’une pluie d’été, d’endroits qu’on aime, de rencontres qui nous ont marqués.

Du baume pour l’âme, une invitation à un voyage à l’intérieur de soi-même, un instant de détente et de rêve – cet album est ce que l’auditeur veut bien en faire. Une merveilleuse découverte – à recommander très vivement !

Pour acquérir l’album « Inner Spaces » de Pascal Doumange, cliquez ICI !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste