Inscrivez-vous pour le Marathon de Freiburg du dimanche 29 mars !

Si les inscriptions «normales» sont déjà terminées, vous pourrez encore vous inscrire la veille de ce Marathon qui est comme la ville de Freiburg – un peu différent...

Comme tous les ans, de drôles de personnages participeront le 29 mars au Marathon de Freiburg... Foto: Eurojournalist(e)

(WB) – Dimanche dans une semaine, donc le 29 mars 2015, vous aurez deux rendez-vous. Le deuxième tour des élections départementales et le Marathon de Freiburg. Si l’un est un devoir citoyens pas trop agréable actuellement, le deuxième est un pur plaisir. Car le Marathon de Freiburg, malgré son aspect sportif, est avant tout une grande fête populaire dans un format séduisant. Sous le titre «Run & Rock», les organisateurs mélangent exploit sportif et plaisirs culturels.

Plus de 10.000 coureurs sont déjà inscrits pour les différentes épreuves (1.327 pour la discipline reine, le marathon de 42,195 mètres ; 6.721 pour le semi-marathon et 2.175 pour l’épreuve du relais) – et si les inscriptions sont fermées depuis le 15 mars 2015, vous pourrez encore vous inscrire la veille de la course ainsi que le jour même. A cet effet, un guichet spécial se trouve au centre de la manifestation, au Palais d’Expo de Freiburg (Messe Freiburg) qui sera ouvert le samedi 28 mars, de 10 à 19 heures ainsi que le dimanche 29 mars entre 8 et 10 heures (les frais d’inscription étant de 64 € pour le marathon et de 52 € pour le semi-marathon, les inscriptions pour le relais étant définitivement fermées).

«Run & Rock», cela veut dire qu’à chaque kilomètre, un groupe de musique de la région encouragera les sportifs et le public qui, encore une fois, sera nombreux dans les rues de Freiburg. Ainsi, toute la ville vivre au rhythme de la musique «live» ce dimanche 29 mars, une sorte de fête géante où même le 7000e coureur sera encore applaudi et encouragé par le public.

Dans la zone d’arrivée, les organisateurs ont prévu une animation particulière. Outre la traditionnelle «fêtes des pâtes» le samedi, les coureurs et les supporteurs pourront suivre le dimanche, à partir de 15h30, un concert gratuit de Max Mutzke. Mutzke avait représenté en 2004 l’Allemagne lors du Grand Prix de l’Eurovision à Istanbul et malgré cela, force est de constater qu’il s’agit d’un des meilleurs chansonniers allemands.

Le tracé de la course est assez plat et ne pose pas de problème particulier, si ce n’est pas la distance à parcourir un dimanche matin. Seule difficulté pour les sportifs – lors du départ matinal, il risque de faire encore assez frais, tandis que le températures pourront remonter en cours de la journée. Donc, attention aux claquages – un échauffement correct s’impose avant l’exploit !

Pour tout savoir sur cette course sympathique à Freiburg, cliquez sur www.marathon-freiburg.com qui, malheureusement, est toujours exclusivement en langue allemande. Ce qui ne devrait pas vous empêcher de venir participer à la fête en veillant à rentrer à temps en France. Le vote du 29 mars est vraiment important, mais avec un peu de bonne volonté, vous allez y arriver sans problème !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste