Janusz Korwin-Mikke n’a rien à faire au Parlement Européen

Après ses dérapages concernant les femmes (juste avant la Journée Internationale de la Femme…), l’eurodéputé polonais Janusz Korwin-Mikke devrait démissionner ou faire l’objet d’une sanction exemplaire.

Cet homme a un provlème avec les femmes. Mais il ferait mieux de ne pas se défouler au Parlement Européen sur ses problèmes personnels. Foto: Jakub Bulas / Wikimedia Commons / CC-BY-SA 3.0

(KL) – Le sexisme, c’est aussi peu une « opinion » que le racisme, la xénophobie ou la haine – il s’agit d’un délit qui ne tombe pas sous la protection de la liberté d’expression. Le mépris des femmes affiché par l’eurodéputé polonais Janusz Korwin-Mikke illustre bien pourquoi même l’Europe peine à s’approcher de l’égalité femmes/hommes – et il faut espérer que des anachronismes ambulants comme Janusz Korwin-Mikke prennent rapidement leur retraite et disparaissent du monde politique. Difficile de croire que l’on puisse encore défendre de telles bêtises en l’an de grâce 2017.

Il faut le voir pour le croire  – l’intervention de Korwin-Mikke au Parlement Européen était, tout simplement, honteuse. Heureusement, il y avait l’eurodéputée espagnole Iratxe Garcia (groupe socialiste) pour répondre à ce vieux grincheux qui défend une image de la femme qui date encore du 19e siècle.

Pour Janusz Korwin-Mikke (conservateur, 74 ans), les femmes sont « plus faibles et moins intelligentes que les hommes » et doivent, par conséquent, « gagner moins ». Ne rigolez pas, l’homme est sérieux en racontant des bêtises pareilles. Et en effet, en entendant ce genre de discours aberrant, on se rend compte pourquoi la société ne progresse pas plus vite dans cette recherche d’une vraie égalité femmes/hommes.

A nous, citoyennes et citoyens européens de nous faire entendre en demandant une sanction musclée à l’encontre de Korwin-Mikke, car son intervention n’est autre qu’un « discours de haine ». Promouvoir les inégalités entre les sexes, réduire les femmes à des êtres inférieurs aux hommes, et tenir un tel discours dans l’assemblée des peuples européens, ne relève plus de l’expression privée d’un point de vue stupide, mais de l’incitation à la haine.

Que Korwin-Mikke méprise les femmes, à la limite, c’est son problème. Qu’il abuse de sa fonction d’eurodéputé pour inviter d’autres à partager ce point de vue débile, n’est plus une affaire privée. L’annonce d’Iratxe Garcia de « défendre les femmes européennes contre des hommes comme Korwin-Mikke » était rassurante, mais il sera important de ne pas la laisser seule face à ce genre de personnage. Aux Européennes et Européens de dire « stop ! » à ce discours de haine et de demander une sanction conséquente.

Pour ce faire, CLIQUEZ ICI et signez la pétition qui demande une telle sanction à l’encontre de Janusz Korwin-Mikke. Ce sont des personnages comme lui qui font que de plus en plus de gens se détournent de l’Europe – mais ce sont eux qui constituent le « problème européen ». En 2019, lors des prochaines élections européennes, il conviendra de se souvenir de tous ces dérapages et d’élire un nouveau parlement où ne devraient plus siéger ces vieux has-been qui aimeraient conduire l’Europe vers le Moyen Age… incroyable qu’il faille encore se mobiliser contre de telles idioties…

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste