JCDecaux défie les étudiants du groupe IONIS pour la Project Week 2023 !

La Project Week, c’est l’évènement phare du groupe IONIS. Après France TV Publicité, Nike et Meetic, c’est au tour de JC Decaux, le n°1 mondial de la communication extérieure ; de défier les étudiants de l’ISEG, d’e-artsup et Epitech.

Concentration chez les étudiants qui font leurs premiers pas dans le monde professionnel. Foto: ISEG

(AR) – La Project Week organisée par les écoles ISEG, EPITECH et e-art-sup est un événement incontournable pour les étudiants de troisième année, qui leur permet de mettre en pratique les compétences qu’ils ont acquises au cours de leurs études et de développer de nouvelles compétences en travaillant en équipe sur un projet réel. Cette année, l’entreprise partenaire de la Project Week est JCDecaux.

JCDecaux est une entreprise française qui a été fondée en 1964. Elle est reconnue pour ses innovations en matière d’affichage publicitaire extérieur, notamment grâce à ses abribus connectés et à ses mobiliers urbains connectés. Cette entreprise est présente dans plus de 80 pays à travers le monde, et c’est un véritable leader dans le domaine de la communication extérieure.

Les étudiants se mobilisent - Depuis le 9 janvier, 1 000 étudiants d’Epitech Technology (expertise informatique), d’e-artsup (design) et de l’ISEG (marketing & communication) réfléchissent ensemble à des solutions innovantes, en s’appuyant sur ces quatre compétences. Durant deux semaines, les étudiants, répartis dans 8 villes en France (Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Paris, Toulouse et Strasbourg), travaillent en plus de 200 groupes. À la suite de cette semaine intensive, chaque équipe va présenter un dossier (supports de communication, présentation et créations graphiques) qui sera étudié par un jury qui lui, élira le meilleur projet par région.

Ils auront ensuite 9 jours de prototypage pour finaliser leur proposition. L’annonceur partenaire auditionnera ensuite les 8 finalistes afin d’élire son lauréat. La collaboration entre JC Decaux et les écoles ISEG, EPITECH et e-art-sup pour la Project Week de cette année est très excitante, car elle offre aux étudiants l’opportunité de travailler avec une entreprise de renom et de découvrir les dernières tendances et innovations dans le domaine de la communication extérieure. Les étudiants auront la chance de mettre en pratique les connaissances qu’ils ont acquises au cours de leurs études et de développer de nouvelles compétences en travaillant sur un projet réel pour JCDecaux.

Programme de la Project Week – Il y a plusieurs temps forts durant l’évènement :

•     Lundi 9 janvier 2023 – lancement et brief par JC Decaux

•     09/01 au 12/01 : travail en groupe, coaché par les équipes des écoles et avec le support du partenaire

•     13/01 : pitch devant les jurys locaux, sélection de 20% à 30% des groupes pour phase II. Dossiers restitués au national.

•     14/01 au 19/01 : prototypage par les groupes, suivis par les équipes des écoles

•     20/01 : pitch et démonstration devant les jurys locaux, sélection d’un groupe finaliste par campus

•     A partir du 23/01 : préparation de la présentation finale devant le partenaire

•     Mardi 31 janvier, après-midi, chez JCDecaux à Neuilly sur Seine.

Les étudiants du groupe IONIS feront preuve d’audace et de professionnalisme pour surprendre le jury et répondre à la problématique posée autour de la stratégie digitale d’un nouvel outil de rencontre

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste