Jolie fin de l’année 2015 – Le SC Freiburg bat le 1860 München 3-0

Le SC Freiburg a terminé l’année 2015 avec une nette victoire 3-0 contre 1860 München. Les visiteurs bavarois n’auront pesé sur la rencontre que pendant une demi-heure.

34e minute, Maximilian Philipp trompe le gardien de 1860 München Vitus Eicher et marque le 1-0 qui mit le SC Freiburg sur de bons rails. Foto: Eurojournalist(e)

(LLL/KL) – Lorsque en L2, un match contre l’avant-dernier du classement se joue à guichets fermés, force est de constater que l’alchimie entre l’équipe, le club et se supporteurs est au beau fixe. Ce qui est le cas à Freiburg. Dimanche, à 17 degrés (!), ils étaient 24000 à suivre le dernier match de l’année du SC Freiburg qui n’a pas déçu ses supporteurs. Le 3-0 était amplement mérité et le public a réservé une «standing ovation» à l’homme du match, Vincenzo Grifo, auteur d’une passe décisive et d’un joli but.

Au début du match, le joueurs de Christian Streich se laissaient un peu endormir par le jeu des visiteurs qui était assez lent, peu inspiré et quand même dangereux – à plusieurs reprises, les joueurs du 1860 München apparaissait à proximité du but fribourgeois, sans toutefois être en mesure d’inquiéter la défense du Sportclub. De l’autre côté, la machine fribourgeoise se mettait doucement en marche. Et à la 34e minute, Vincenzo Grifo lançait Maximilian Philipp en profondeur qui, froidement, trompait le gardien Vitus Eicher – 1-0. Si ce but arrivait un peu de nulle part, le 2-0 arrivait, lui aussi, au point nommé. A la 44e minute, Nils Petersen tirait des 18 mètres, le ballon rebondissait du poteau droit et atterrissait dans les pieds du défenseur Jonas Föhrenbach qui marquait son premier but avec les pros du Sportclub – le 2-0 allait définitivement briser le moral des visiteurs.

En deuxième mi-temps, le SC Freiburg jourait comme une équipe très expérimentée – en assurant son avance, en se créant des occasions et finalement, à la 65e minute, Vincenzo Grifo tirait des 22 mètres et marquait déjà son 8e but de la saison – à 3-0, le match était définitivement décidé.

Le Sportclub aurait encore pu aggraver le score, mais Nils Petersen était stoppé au dernier moment, tandis que Amir Abrashi , autrement auteur d’un match engagé et irréprochable, tirait au-dessus du but de 1860 – ce qui n’empêchait pas le public de célébrer son équipe qui elle, hibernera sur la 2e place du classement, avec 38 points pris en 19 matchs et déjà 5 points d’avance sur la troisième place, synonyme des barrages. Croisons les doigts pour qu’en 2016, les choses puissent continuer comme elles se sont terminées en 2015 !

OK SEL 1

OK SEL 2OK SEL 3

OK SEL 4

OK SEL 5

OK SEL 6

OK SEL 7

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste