Joyeuses fêtes…

Oui, c’est Noël. Et chaque année, il devient plus difficile de fermer les yeux devant les réalités de ce monde. Mais il ne faut pas tomber dans la dépression. Profitez un max de ces quelques jours de répit.

Toute l'équipe d'Eurojournalist(e) vous souhaite de basser d'excellentes fêtes ! Foto: AlphaZeta / Wikimedia Commons / CC0 1.0

(KL) – Quelle année ! En 2017, le monde s’est trouvé aux bords de la IIIe Guerre Mondiale, nous assistons à la plus grande vague de migration que la Terre n’ait jamais connue, les inégalités se creusent, le néonationalisme est en plein progrès, l’insécurité s’est installée à tous les niveaux de la société. On pourrait poursuivre la liste des dysfonctionnements du Monde pendant des heures et ça ne sert à rien. Maintenant, on fera tous un break et on profitera de ces quelques jours pour faire des plans pour 2018. Pour que les choses ne continuent pas comme actuellement.

C’est le moment du partage, n’importe la religion, les convictions politiques, les combats qu’on mène. Il convient de lever le pied et de s’occuper de soi et de ses proches et tout le reste attendra le début de la nouvelle année.

Pour moi, l’occasion de remercier notre équipe et vous, nos lecteurs et lectrices. Comme tous les ans, vous êtes de plus en plus nombreux et nous sommes heureux de poursuivre notre bonhomme de chemin – avec et pour vous.

Je souhaite un prompt rétablissement à notre éditorialiste Alain Howiller et nos pensées sont tous les jours avec lui dans le combat qui est le sien. Je tiens à remercier nos contributeurs qui sont (heureusement) trop nombreux pour les citer individuellement – merci, les amis, Eurojournalist(e) ne vit que grâce à vous ! Et bien entendu, un grand merci à nos lecteurs et lectrices – même si je l’écris tous les ans, vous êtes la raison d’être du premier, plus grand, plus beau quotidien franco-allemand en ligne. C’est vous, chers lecteurs et lectrices, qui ont permis à Eurojournalist(e) de grandir et d’être lu par jusqu’à 6000 lecteurs par jour (bon, on va être honnête, c’était notre jour record…). Merci d’être aussi fidèles, merci de nous motiver tous les jours de poursuivre sur notre chemin d’une information franco-allemande et européenne.

Toute notre équipe vous souhaite de passer d’excellentes fêtes, pensez à votre famille, vos amis, vos voisins, aux autres – amusez-vous, reposez-vous le plus possible ! Nous, on fera comme vous, on reprendra des forces pour bien pouvoir commencer la nouvelle année 2018 !

Très cordialement

Kai A. Littmann
Rédacteur en chef

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste