Joyeuses Pâques – malgré tout !

Cette année, les fêtes de Pâques précèdent les deux tours d'une élection présidentielle dont le niveau est tout simplement incroyable.

Joyeuses Pâques ! Foto: Lesekreis / Wikimedia Commons / CC0 1.0

(KL) – Que faut-il vous souhaiter pour les fêtes de Pâques ? Bien entendu, on vous souhaite de passer du bon temps avec les votres, la famille, les amis. Bien sûr, on vous souhaite aussi du beau temps, pour que vous puissiez faire de belles excursions, des soirées de grillades et des randonnées dans la nature. Bien sûr. Mais on vous souhaite aussi une inspiration pour ce que vous devriez faire les deux dimanches qui suivent Pâques, car vous avez le destin de la France entre les mains.

Et si vous vous penchiez ces prochains jours un peu sur les programmes des différents candidats à la présidence de la République ? C’est clair, c’est moins joyeux que d’autres choses que vous pourriez faire ces prochains jours, mais en vue de l’évolution globale, il serait peut être important que vous sachiez à qui vous allez confier les clés de la France pour les 5 ans à venir. Les deux dernières fois, il faut le dire, le choix de Nicolas Sarkozy et de François Hollande n’étaient pas exactement ça – il faudra essayer de faire mieux cette fois.

Là, on parle de 3, peut être 4 heures pendant les 5 jours à venir. Ce temps est suffisant pour avoir une idée claire de ce que les candidats proposent et une fois que vous le saurez, vous pourriez choisir en tout connaissance de cause. Le reste de ce long week-end, faites la fête, amusez-vous, riez, cachez des oeufs en chocolat, mangez et buvez bien et profitez du fait que nous vivons dans une région où tout cela est encore possible. Car à l’échelle globale, nous ne serons pas majoritaires à pouvoir faire la fête en toute insouciance ces prochains jours.

Ayez une pensée, un geste pour ceux qui vont moins bien que vous, qui sont démunis, malades, seuls – ces fêtes de Pâques sont aussi là pour ça.

Nous aussi, on fait un petit break pendant ces fêtes et vous nous retrouverez mardi prochain pour la reprise. D’ici là, passez d’excellentes fêtes !

Très cordialement

Kai A. Littmann
Rédacteur en chef

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste