Juste avant que l’hiver n’arrive…

Profitez des journées clémentes et du mini-break avant la reprise et découvrez les beautés de la Forêt Noire si proche. Une excursion qui vaut vraiment le détour.

Féerique, l'ambiance aux bords du Lac de Titisee par ce magnifique temps... Foto: Eurojournalist(e)

(WB) – D’accord, le village de Titisee, à mi-chemin entre Freiburg et Donaueschingen, est vraiment très touristique. Mais cela n’empêche qu’il est très beau aussi et le lac de Titisee vaut le déplacement à lui tout seul. Personne ne vous oblige de rester dans le village avec ses magasins où les touristes chinois, américains, arabes, russes et européens achètent des «Kuckucksuhren» et d’autres produits du terroir. Pour vraiment apprécier la Forêt Noire, pourquoi ne pas faire le tour du lac, avant de se lancer à la découverte des environs ?

Pour faire le tour du lac de Titisee, comptez trois heures – après, vous aurez bien mérité une «Forêt Noire» comme on les fait que dans la «Forêt Noire», avec une crème onctueuse, des cerises qui ont appris à nager dans l’eau-de-vie locale et le tout dans une ambiance «Forêt Noire». Plus authentique, on ne peut pas.

De Titisee, nous vous conseillons de faire un petit bout de chemin en direction de Freiburg, et de tourner à la sortie «St. Peter» – et là, sur les petites routes secondaires, vous allez vivre le vrai charme de la Forêt Noire, les touristes en moins. Fermes typiques, paysages époustouflants, étendues et vues panoramiques jusqu’aux Vosges – et du coup, on se rend compte à quel point notre région est belle et riche. Dans les villages, les restaurants et cafés vous invitent à faire une pause, comme la célèbre «Goldene Krone» à St. Märgen, sauvé de la faillite par les femmes du village qui depuis, gèrent cet endroit de manière exceptionnelle – à juger sur la file d’attente à partir de 13h30, le café ouvrant à 14h…

De là, tous les chemins mènent à Freiburg où vous pourrez couronner votre excursion par une visite de la belle ville universitaire située au pied de la montagne. Cette excursion est particulièrement belle ces jours-ci, sous un soleil clément en journée (la nuit, on y enregistre déjà les premiers gels…) – avant que l’hiver n’arrive dans la région, ce qui ne saura pas tarder.

Chaussez vos chaussures de marche, mettez un gros pull et profitez pleinement de la beauté de la Forêt Noire – elle vous appartient, comme toute la région du Rhin Supérieur !

OK BF SEL 1

OK BF SEL 2

OK BF SEL 3

OK BF SEL 4

OK BF SEL 5

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste