Karlsruher SC – des ambitions affichées

Le début de saison du Karlsruher SC est surprenant – avec 13 points cherchés en 5 matchs, les Badois se sont installés en tête du classement de la L2 allemande.

Le public recompense les belles prestations du KSC par une ambiance formidable au stade ! Foto: Macro Pontes / EJ / CC-BY 2.0

(KL/MP) – La L2 allemande est un championnat qu’il convient de ne pas sous-estimer. De nombreux anciens pensionnaires de la Bundesliga y jouent, même d’anciens vainqueurs de coupes européennes comme le Hamburger SV ou Schalke 04. Si tous ces clubs aspirent à retrouver l’élite du football allemand, le Karlsruher SC démontre en ce début de saison qu’il se donne les moyens pour y arriver. Après le 2-0 contre Schalke 04 vendredi soir, le KSC s’est installé en tête de la L2 et affiche ainsi de vraies ambitions.

C’était le bon moment d’affronter Schalke 04, car ce grand club traditionnel se trouve actuellement dans une énorme crise qui se traduit sur le terrain par un manque de concentration et de détermination. Tout le contraire – le Karlsruher SC. Après un début de match assez lent où le jeu se déroulait principalement au milieu du terrain, le KSC a haussé le ton peu avant la mi-temps. A la 39′, Schleusener prolongeait un coup franc de Wanitzek, mais sa tête s’écrasait contre le poteau. Pendant que les visiteurs espéraient garder le score vierge jusqu’au thé dans les vestiaires, le KSC avait d’autres plans. A la 45+3′ minute, Zivziadze s’imposait dans la surface de réparation contre une défense pas vraiment dans le coup et trompait Heekeren dans le but des visiteurs. Le 1-0 à la mi-temps était plus que mérité, du moins quand on regarde les statistiques des 45 premières minutes – tandis que le KSC enregistrait 8 tirs sur le but des visiteurs, Schalke 04 n’avait pas tiré une seule fois sur le but de Karlsruhe.

La physionomie du match n’allait pas changer en deuxième mi-temps. Le KSC dominait le match et Schalke 04 n’arrivait pas à être dangereux. Si le gardien de Schalke 04 Heekeren était dans un grand jour en arrêtant des tirs de Schleusener, Karlsruhe était clairement la meilleure équipe. Vers l’heure du match, Schalke entrait un peu mieux dans le jeu en se créant les premières occasions par Schallenberg et Karaman, sans pour autant se montrer vraiment dangereux.

C’est encore une fois Zivzivadze qui scellait le sort des visiteurs. Le défenseur de Schalke Murkin dégageait un tir de Schleusener sur la ligne, mais Zivzivadze se trouvait à la réception du ballon et marquait le 2-0.

Le reste du match, le KSC gérait très calmement son avantage et malgré tous les efforts des visiteurs, le score ne bougeait plus. Si théoriquement, Fortuna Düsseldorf peut encore rejoindre le KSC en tête du classement (la Fortuna joue aujourd’hui à Berlin), le KSC s’est installé en haut du classement. Si la saison est encore très longue, il est formidable que les Badois aient démarré la saison sur les chapeaux de roues et tout le Pays de Bade espère que cela continue.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste