Karlsruher SC – Dompé dompte le KSC
Jadis, ce fut un classique en Bundesliga – aujourd'hui, le match entre le Karlsruher SC et le Hamburger SV se déroule en Ligue 2. Et même pas à l'avantage des Badois.

(KL / Marco Pontes) – Le Hamburger SV s’est refait une santé dimanche à Karlsruhe. Après des semaines chaotiques à Hamburg et le limogeage du coach Steffen Baumgart, les visiteurs jouaient comme libérés. Grâce à sa victoire 3-1, le Hamburger SV grimpe à la deuxième place de la L2, tandis que le Karlsruher SC recule à la 5e place dans un championnat serré comme jamais. Seulement 4 points séparent le deuxième Hamburger SV du 12e (!), le 1. FC Nürnberg, également ancien champion d’Allemagne et pensionnaire de la Bundesliga.
Les visiteurs démarraient le match à fond, se créant rapidement des occasions et c’est en toute logique que le HSV a ouvert la marque à la 23′ par le Français Jean-Luc Dempé, suite à une bourde du gardien du KSC Weiß. Mais ce but allait réveiller le KSC, qui poussait pour égaliser avant la mi-temps. C’est Schleusener qui égalisait à 1-1 à la 36′, suite à un cafouillage devant le but du HSV.
En début de la deuxième mi-temps, le sort s’acharnait contre le KSC. D’abord, l’arbitre invalidait un but de Wanitzek et juste après, au lieu de mener 2-1, le KSC encaissait le deuxième but de Jean-Luc Dempé à la 55′. Malgré ce 1-2, le KSC ne baissait pas les bras, se créait des occasions, mais c’est encore une fois Jean-Luc Dempé qui décidait le match par une superbe passe sur Selke qui n’avait plus qu’à transformer pour marquer le 1-3.
C’est dommage – à chaque fois que le KSC pourrait s’établir tout en haut du classement, il perd des points. Et la suite ne s’annonce pas plus facile. Samedi prochain, les Badois doivent se rendre à Kaiserslautern pour un derby sous haute tension. Le vainqueur de ce derby s’incrustera dans le trio de tête de la L2, le perdant risque de glisser vers le milieu du classement.
Kommentar hinterlassen