Karlsruher SC – la première défaite
La série de neuf matchs sans défaite s'est terminée hier à Karlsruhe – contre Hertha BSC Berlin, la défaite 1-3 fait mal, mais n'est pas une catastrophe.

(KL / Marco Pontes) – C’est un ancien joueur du Racing Club de Strasbourg qui aura fait des misères au Karlsruher SC – Michaël Cuisance, qui à trouvé en la Hertha BSC Berlin le club où il se sent bien. Après ses stations moins concluantes à Mönchengladbach, le Bayern Munich, l’Olympique de Marseille, le FC Venise, la Sampdoria Gênes et le VfL Osnabrück, le joueur a été l’homme du match à Karlsruhe. Mais malgré la défaite 1-3 contre les visiteurs berlinois, le Karlsruher SC n’a pas démérité et ce match aurait aussi pu se terminer sur un autre score.
Dans une ambiance carrément sympathique, puisque les supporteurs des deux clubs sont depuis longtemps liés d’amitié, le match démarrait à fond.
Après une première occasion pour le KSC à la 7′ par Zivzivadse, Berlin prenait l’avantage seulement deux minutes plus tard. Cuisance servait un caviar à Maza qui transformait cette occasion froidement. Malheureusement pour lui, il s’est blessé lors de son but et a du être remplacé.
Et Berlin continuait sur sa lancé, toujours dynamisé par un Cuisance en grande forme, mais sans pour autant marquer le but du break. Le KSC entrait doucement dans le match, mais n’était pas assez concentré lors de ses propres occasions, comme à la 31′, lorsque Wanitzek échouait avec un penalty sur le poteau du but berlinois, tout comme à la 45+2′, quand son coup franc terminait sa course également sur le montant. Mais juste avant la mi-temps, à la 45+3′, Zivzivadse mettait les deux équipes à égalité.
Mais la deuxième mi-temps commençait comme la première, les visiteurs poussaient et Zeefuik marquait son premier but pour la Hertha à la 49′ – et le KSC devait courir à nouveau après le score.
C’est un ancien joueur du SC Freiburg, Florian Niederlechner, qui allait sceller le match à la 79′ par un lob magistral. Toutefois, menés de deux buts, les joueurs de Christian Eichner ne baissaient pas les bras, mais la chance n’était pas du côté de Karlsruhe hier. Malgré un bon nombre d’occasions, le score ne bougeait plus et le KSC essuyait donc la première défaite cette saison.
Toujours dans le groupe de tête de la L2 allemande, le KSC doit maintenant confirmer son excellent début de saison pour rester en haut du classement. Si samedi soir, le KSC était toujours 3e de la L2, il perdra sans doute encore une ou deux place après les matchs qui se disputent dimanche. Mais 19 points en 10 matchs, c’est tout sauf un mauvais bilan et cette défaite ne devrait pas faire douter l’équipe du KSC – maintenant, il convient de retrousser les manches et de travailler cette semaine pour chercher un résultat samedi prochain chez Hannover 96, autre ancien pensionnaire de la Bundesliga.
Kommentar hinterlassen