Karlsruher SC – la tête haute…

Le dernier match de la saison du Karlsruher SC était comme une promesse pour la saison prochaine. Serein, le KSC a battu le SC Paderborn 3-0. Avec la manière.

Le public à Karlsruhe mériterait amplement la Bundesliga... Foto: Nicolas Pontes / EJ / CC-BY 2.0

(KL / Marco Pontes) – Dommage, le KSC s’est réveillé un peu trop tard. Sans la période du passage à vide après la trêve hivernale, les Badois avaient le potentiel de se mêler de plus près à la lutte pour la montée en Bundesliga. Mais le KSC termine la saison 2024/25 sur une note positive, en dominant le SC Paderborn qui lui, pouvait encore espérer de décrocher la troisième place pour jouer les barrages contre le 16e de la Bundesliga. Si seulement, le KSC avait joué ainsi pendant toute la deuxième moitié de la saison…

Les deux équipes démarraient le match à visière ouverte – les visiteurs du SC Paderborn qui voulaient profiter de leur dernière chance de montée, le Karlsruher SC pour terminer la saison en beauté devant son public. Par conséquent, les deux équipes se créaient un nombre d’occasions important, mais échouaient soit sur des lignes défensives bien organisées, soit sur les deux gardiens en grande forme. Ainsi, à la 37′ minute, le gardien du KSC Weiß stoppait même un penalty et le 0-0 à la mi-temps était sauvé.

En deuxième mi-temps, il ne fallait que 10 minutes à Lilian Egloff pour plier le match en faveur des Badois. A la 50′ et la 55′ minute, ses deux buts mettaient un terme aux rêves de Paderborn de retrouver l’élite du football allemand et à la 72′ minute, Marcel Franke, sur un coup franc de Wanitzek, marquait le dernier but du KSC de la saison et le 3-0 était finalement mérité.

Le Karlsruher SC termine la saison à la 8e place et les supporteurs du KSC le savent – il y avait mieux à faire. A la mi-saison, le KSC était solidement installé à la 2e place du championnat et Karlsruhe rêvait déjà de la Bundesliga. Mais bon, c’est le football et le KSC va essayer de faire mieux la saison prochaine.

Une mention spéciale pour les supporteurs du KSC – qui remplissent le stade à quasiment tous les matchs, avec une affluence que certains clubs de la L1 française aimeraient bien avoir. Vivement la saison 2025/26 et une nouvelle tentative de retrouver l’élite du football allemand !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste