Karlsruher SC – le rêve s’éteint

Il y a quelques semaines à peine, le Karlsruher SC était deuxième de la L2 allemande et pouvait rêver de la montée en Bundesliga. Mais ce rêve s'éteint maintenant.

Quel supplice pour les 28 000 spectateurs fidèles à Karlsruhe... Foto: Marco Pontes / EJ / CC-BY 2.0

(KL/MP) – Parfois, les choses vont vite dans le monde du football. En début de l’année, le Karlsruher SC était 2e du classement de la L2 allemande, après une première moitié de la saison vraiment réussie. Mais depuis, le KSC n’a gagné qu’un petit point sur 12 points possibles et soudainement, les Badois se retrouvent à une 10e place peu prometteuse, à déjà 8 points des trois premières places du classement. Mais lorsque l’on perd à domicile 0-2 conte le dernier du classement Eintracht Braunschweig, on ne peut pas sérieusement prétendre à rejoindre l’élite du football allemand.

Perdre 0-2 à domicile contre l’Eintracht Braunschweig, il fallait le faire. Les visiteurs n’avaient plus gagné le moindre match depuis 7 journées, n’avaient pas gagné le moindre match à l’extérieur cette saison et auront du mal à se maintenir en L2. Bref, une équipe que l’on doit battre si on veut prétendre à jouer en Bundesliga. Mais ce 0-2 met brutalement fin à tous les rêves de Bundesliga, le Karlsruher SC peut dès maintenant commencer à planifier la saison 2025/26 en L2, avec l’espoir de mieux faire la saison prochaine.

La série des contre-performances du KSC arrive en même temps que le départ du meilleur attaquant du club, Budu Zivzivadse parti vers le 1. FC Heidenheim – depuis ce départ, rien ne va plus au KSC. Dommage pour les presque 28.000 spectateurs qui avaient assisté dimanche à ce match entre un prétendant à la montée et le dernier du classement, mais si le KSC continue ainsi, l’affluence risque de baisser également, car suivre de tels matchs au stade, est carrément frustrant.

Dimanche prochain, le KSC doit se déplacer chez Schalke 04, autre grand club d’antan, et si jamais les Badois devraient perdre ce match difficile, ils risquent même d’être encore mêlés à la lutte pour le maintien. Il faut donc espérer que le KSC se réveille enfin, que l’équipe comprenne les enjeux et sa responsabilité face à des supporters fidèles et volontaires et qui s’attendent à la même attitude de la part des joueurs.

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste