Karlsruher SC – le ventre mou du classement…
Après la défaite 0-3 chez Darmstadt 98, le Karlsruher SC ne doit plus regarder le haut du classement. La montée en Bundesliga se décidera sans le KSC.
(KL) – Après ses deux victoires contre le 1. FC Magdebourg et le 1. FC Köln, l’espoir était de retour à Karlsruhe. L’espoir de pouvoir revenir dans la course pour la montée, donc, pour les trois premières places, là où le KSC avait passé le plus clair de la première moitié de la saison. Mais l’espoir cède maintenant la place au désespoir – le 0-3 à Darmstadt montrait clairement que dans cette forme-là, le Karlsruher SC n’a rien à faire en Bundesliga. Dommage, en vue de la première moitié de la saison.
Le début du match au célèbre stade du « Böllenfalltor » était mouvementé, et à la 7′ minute, la barre transversale empêchait les visiteurs badois de prendre l’avantage. Trois minutes plus tard, Darmstadt 98 marquait le 1-0 par Lidberg et ce score n’allait plus changer jusqu’à la pause.
Ceux qui s’attendaient à une réaction déterminée du KSC en deuxième mi-temps, étaient encore une fois déçus. Ce sont les joueurs de Darmstadt 98 qui se créaient des occasions (Lidberg et Hornby à la 59′ et 60′) et malgré une courte phase pendant laquelle le KSC jouait un peu plus vers l’avant, Darmstadt 98 pliait le match par deux buts de Corredor à la 73′ et de Papela à la 79′.
Le KSC est désormais bloqué dans le ventre mou du classement et même si le retard sur la 3e place n’est toujours que de 6 points, on voit mal l’équipe de Christian Eichner revenir dans la course vers la montée. Les équipes mieux classées, ben, elles sont mieux classées, car elles jouent mieux que les Badois qui, depuis la trêve hivernale, ont perdu leur football.
C’est dommage, car il y avait mieux à faire cette saison. Mais ça, c’est le football… dimanche prochain, le KSC reçoit l’avant-dernier de la L2, la SSV Ulm 1846. Si mathématiquement, le KSC pourrait encore regarder vers le haut du classement, sportivement, ce sera trop juste.
Kommentar hinterlassen