Karlsruher SC – leader (d’un soir?)
Dans un championnat de L2 allemande totalement fou, le Karlsruher SC saute, grâce à sa victoire 1-2 à Paderborn, de la septième à la première place !
(KL) – Cette saison 2024/25 de la L2 allemande entrera dans les livres de l’histoire du football allemand. Dix équipes se tiennent dans un mouchoir et peuvent toutes nourrir des espoirs de montée en Bundesliga. Septième avant cette journée, le Karlsruher SC est allé gagne chez le SC Paderborn et se catapulte à la place du leader. Du moins, pour une nuit. Car aujourd’hui, le 1. FC Köln, le 1. FC Kaiserslautern et Hannover 96 pourraient encore passer devant. Toujours est-il que les Badois sont dans la course à la montée et la place de leader va au KSC comme un gant…
Pour les deux équipes, il s’agissait d’un « match à six points », car les match entre prétendants à la montée comptent presque double. Au début du match, les deux équipes agissaient de manière respectueuse, cherchant surtout à éviter d’encaisser un but tôt – mais c’est exactement ce que Karlsruhe réussissait à la 16′ – un contre rapide et à la fin de cette combinaison, c’était le défenseur Sebastian Jung qui finissait l’action et marquait le 0-1 pour le KSC.
A la 35′, le gardien de Paderborn Markus Schubert perdit bêtement le ballon devant Zivzivadse et l’attaquant géorgien doublait la marque pour les visiteurs. Deux occasions, deux buts – l’efficacité du KSC était impressionnante. Mais juste avant la pause, on jouait déjà les arrêts de jeu de la première mi-temps, l’arbitre accordait un penalty au SC Paderborn et Obermair transformait sans se poser de questions – ainsi, le score était de 1-2 à la mi-temps.
En deuxième mi-temps, Paderborn poussait pour égaliser le match, mais le KSC faisait preuve de détermination et d’abnégation. Avec un Max Weiß en grande forme, sauvant les trois points de la victoire à plusieurs reprises, avec un comportement défensif exemplaire, le Karlsruher SC gardait son avantage jusqu’à la fin du match et se retrouvait, à la surprise générale, en tête de la L2 allemande !
Quelle belle façon de finir l’année 2024, avec un tel cadeau pour les supporters ! Si l’objectif de la saison est encore loin, si la concurrence est et restera rude, le Karlsruher SC a montré à Paderborn une grande volonté d’aller au bout de ses ambitions. Bonne fêtes, KSC, et on se revoit en Janvier 2025 !
Kommentar hinterlassen