Karlsruher SC – une défaite presque tragique
Le déplacement à Hanovre n'était pas couronné de succès. Pourtant, à la mi-temps, le Karlsruher SC était leader de la L2 allemande, mais seulement pour un court instant.

(KL) – Hanovre 96 est l’équipe en forme en L2 allemande et suite à sa victoire 2-1 contre le Karlsruher SC, Hanovre 96 s’installe sur le fauteuil du leader de la L2 allemande, fauteuil sur lequel les visiteurs badois étaient assis pendant quelques minutes plus tôt hier après-midi. Si on savait que ce déplacement était périlleux, cette défaite n’était pas vraiment nécessaire.
Après son succès en Coupe d’Allemagne en semaine (2-0 chez les Kickers Offenbach et qualification pour les huitièmes de finale), le KSC était en confiance avant le déplacement à Hanovre. Et cela se voyait en première mi-temps – dommage que le but de Zivzivadze à la 29′ était invalidé pour une position de hors-jeu, mais le KSC continuait à jouer bien au football et il était récompensé par le 0-1 à la 45′ par Franke qui transformait un corner de Wanitzek de la tête. Pendant la mi-temps, le Karlsruher SC était leader de la L2, mais la deuxième mi-temps allait changer la donne.
Hanovre 96 sortait plus volontaire des vestiaires et à la 66′, Ngamkam, qui venait juste d’entrer dans le match, mettait les deux équipes à égalité 1-1. Mais malheureusement pour le KSC, le score n’allait pas en rester là. A la 89′, un duel entre Rapp et Tresoldi était vérifié et l’arbitre Hempel qui, dans un premier temps, n’avait pas vu de faute dans ce duel, sifflait le penalty, froidement transformé à la Panenka par Halstenberg.
Avec ce 2-1, Hanovre 96 grimpe donc à la première place de la L2 allemande, tandis que le KSC reste à la 4e place, mais avec les matchs aujourd’hui, il n’est pas exclu que les Badois tombent plus bas. C’est dommage, car le KSC n’a pas démérité à Hanovre. La semaine prochaine, lors de la réception du promu Preussen Münster (qui a battu vendredi le leader Fortuna Düsseldorf 1-0), le KSC doit engranger les trois points, au risque de s’enliser au milieu du classement le cas échéant. Mais en vue de la qualité du groupe, il convient de rester optimiste…
Kommentar hinterlassen