KeeSeeK, start-up « Covid proof » et solidaire

Marie Mahé, la dynamique CEO de KeeSeeK, n'est pas du genre à perdre son temps. Sa plate-forme de logement, renvoie son parfait reflet. En 2020, alors que la première vague de Covid-19 fait rage, elle s'engage aux côtés des soignants.

Marie Mahé, fondatrice et CEO de "KeeSeeK". Foto; privée

(Marine Dumény) – KeeSeeK, c’est 150 000 logements disponibles à travers la France proposés à une clientèle professionnelle, et contrairement à des services comme AirBnB, pas aux touristes de passage. Logements que Marie Mahé n’hésite pas à mettre à disposition, dès mars 2020, face à l’urgence. Touchée par les situations intenables dans lesquelles se sont retrouvés de nombreux soignants lors du premier confinement, elle s’associe à une autre start-up, Wever, pour faciliter leur mobilisation.

« J’ai eu au téléphone un futur père, infirmier, qui devait se déshabiller sur le pas de sa porte, et filer directement sous la douche, avant de s’enfermer dans une pièce isolée pour ne pas risquer de contaminer sa compagne enceinte », livre la CEO. Alors, ensemble, ils développent « Sahmia ». Un exemple de solidarité, puisque la plate-forme offre une solution gratuite de logements et de transports. Quelque 230 soignants ont bénéficié de ce dispositif.

Un souffle à l’heure de la Covid – Résistante, KeeSeeK développe, grâce à de nombreux partenariats, son offre. Elle fait partie de ces entreprises « Covid proof » qui se renouvellent, ou se lancent, dans un contexte difficile. L’adaptation et une vision sur le long terme, lui permettent de continuer son expansion sans s’enterrer dans la crise sanitaire.

Partisane d’une redynamisation du secteur économique possible et nécessaire, la start-up argue de l’importance du logement en ce domaine. En effet, si trouver un emploi s’avère déjà complexe, trouver un logement permettant d’y accéder, l’est encore plus. Surtout à distance. Ainsi, son rôle de facilitatrice permet aux professionnels d’aborder plus sereinement mutation ou nouvel emploi.

Un modèle d’innovation sur lequel évolue cette start-up qui s’engage dans le même domaine que d’autres projets qui visent déjà aujourd’hui le « post-Covid ». Comme ce village de vacances en Suisse, également proposé par le biais de KeeSeeK pour les futures réunions d’entreprise ou réunions commerciales et complètement pensé autour du monde de demain.

La Covid, à travers le prisme économique, deviendrait-elle un incubateur d’innovation ?

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste