La 17e édition du Festival Augenblick

Le festival du film germanophone en Alsace vient de commencer, avec une programmation exceptionnelle et une invitée d'honneur de premier rang : Hanna Schygulla.

La 17e édition d'Augenblick propose une merveilleuse approche au cinéma germanophone. Foto: Festival Augenblick

(KL) – Les organisateurs de la 17e édition du festival du film germanophone en Alsace « Augenblick » relèvent, une fois de plus, un pari difficile. Organiser un festival de cinéma à un moment où la pandémie gagne à nouveau en vitesse, oblige les organisateurs à attacher une attention accrue aux consignes sanitaires. Mais, comme toujours, l’équipe d’Augenblick saura gérer. Comme tous les ans.

Cette 17e édition présente le cinéma germanophone sous tous les angles. Du grand cinéma, des court-métrages, films pour un public jeune, spéciale Hanna Schygulla (qui fut une des muses du grand Rainer Werner Fassbinder), documentaires, soirées spéciales – il y en aura pour tous les goûts et ce, jusqu’au 26 novembre prochain !

Le but du festival « Augenblick » est clair – promouvoir le bilinguisme et les échanges culturels dans l’espace rhénan et ce, de manière accessible à tout le monde, des plus petits aux plus âgés. En vue des chiffres d’entrées qui augmentent chaque année, le concept fonctionne !

Coup de cœur d’Eurojournalist(e) – le « Focus Fritz Lang ». Avec « Le diabolique Docteur Mabuse » avec l’énorme Gerd Fröbe (qui avait également joué le « méchant » dans le James Bond « Goldfinger »), le festival met en exergue l’un des grands classiques du cinéma allemand de l’époque noir et blanc. Mais ceci n’est qu’une préférence personnelle, les autres volets de cette 17e édition de ce festival remarquable sont également d’une qualité exceptionnelle.

La programmation étant dense comme toujours, il convient de consulter la programmation sur le site du festival « Augenblick ». Vous trouverez toutes les informations en cliquant sur CE LIEN !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste