La ART Bâle ouvre ses portes aujourd‘hui

Pendant trois jours, Bâle sera le centre du monde de l’art – la 47ème édition de ce salon reconnu au niveau mondial s’annonce particulièrement intéressante.

Aujourd'hui commence l'ART Bâle, l'un des salons d'art des plus importants du monde. Foto: Louis-Fabrice Jean / Wikimedia Commons / CC-BY-SA 3.0

(KL) – Du 16 au 19 juin 2016, la ville de Bâle accueille pour la 47ème fois l’un des plus importants salons d’art du monde ! La ART Bâle est devenu LE rendez-vous des plus grandes galeries d’art du monde est des amateurs d’art. L’accent de cette 47ème édition est mis sur les œuvres du début du 20e siècle jusqu’à nos jours – artistes et galeries de 33 pays présentent leurs œuvres à Bâle.

La liste des pays représentés est impressionnante : Belgique, Brésil, Chine, Danemark, Allemagne, France, Grèce, Grande Bretagne, Islande, Inde, Irlande, Israël, Italie, Japon, Canada, Cuba, Liban, Mexique, Pays-Bas, Norvège, Autriche, Pologne, Portugal, Roumanie, Singapour, Afrique du Sud, Corée du Sud, Suède, Suisse, Espagne, Tunisie, les émirats et les Etats-Unis seront à Bâle et donnent un excellent aperçu sur l’ensemble des tendances artistiques actuelles.

Dans la partie principale du salon ART Bâle, des galeries sélectionnées montreront tableaux, sculptures, dessins, installations, photographies et vidéos – les visiteurs auront des choix à faire car il semble impossible d’apprécier l’ensemble des œuvres exposés en une seule journée.

Dans la partie « Feature » 32 galeries présentent des œuvres assez surprenantes. L’un des temps forts de cette ART Bâle 2016 sera sans doute l’œuvre de Jannis Kounellis « Da inventare sul posto », présentée par Luxembourg & Dayan (New York, Londres). Il s’agit d’une œuvre de fusion entre le tableau et la performance – un violoniste joue un extrait de « La Pulcinella » accompagné par une danseuse qui improvise une danse devant un tableau abstrait – un appel à tous les sens des spectateurs.

La galerie « frank elbaz » (Paris) montre une sélection de tableaux, dessins et sculptures de trois artistes qui sont Jay DeFeo, Wallace Berman et Bruce Conner qui font partie du courant de la « Beat Generation » – ces artistes côtoyaient les grands poètes de ce courant artistiques comme Jack Kerouac, William Borroughs ou Alan Ginsberg et s’inspiraient mutuellement avec les auteurs de la « Beat Generation ».

L’idéal pour la visite de la ART Bâle 2016, c’est de regarder sur le site Internet et ensuite, d’aller voir les choses qui vous intéressent le plus. Garanti – vous aurez du mal à choisir…

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste