La Californie de l’Europe

Le Sud-Ouest de la France accueille les adeptes des sports de glisse sur l’eau – surf, kite, planche à voile, il y en a pour tous les goûts !

Le sud-ouest de la France n'a rien à envier à la Californie ! Foto: Eurojournalist(e)

(KL) – Au sud-ouest des Etats-Unis, il y a la Californie, au sud-ouest de la France, il y a le Pays Basque. Et comme destination de vacances, le Pays Basque n’a rien à envier à la Californie – au contraire. Paysages d’une beauté à couper le souffle, histoire et traditions d’une région fière, ancienne et belle, une gastronomie incomparable et – les sports de la glisse.

Ces sports de la glisse sur l’eau sont devenus un facteur économique non négligeable dans cette région de Biarritz, Bayonne, Hendaye – 3500 emplois dépendent aujourd’hui de ces activités sportives dans le sud-ouest de la France ou le seul surf génère un chiffre d’affaires annuel d’environ 1,7 milliards d’euros.

Easy going sur la promenade. Au Pays Basque, les choses sont différentes qu’ailleurs. Une mer souvent agitée (avec de magnifiques vagues dans la baie de Biarritz garantis), une nature plus sauvage que sur les bords de la Méditerranée, les éléments qui se déchaînent – cette combinaison attire une toute autre clientèle que Nice, Cannes ou encore Saint Tropez. Sur les plages du Pays Basque, la frime et l’étalage de ses richesses n’intéresse personne, sportifs, familles et adeptes de cette magnifique région assurent une ambiance bon enfant, fun et – californienne !

Toutefois, il convient de suivre les conseils des experts lorsqu’il s’agit de loisirs en mer, car si l’océan y est particulièrement joli, il est aussi dangereux. Mais en respectant les consignes des maîtres-nageurs qui surveillent la baignade et un vivre-ensemble paisible entre surfers et baigneurs, le séjour dans le sud-ouest sera des plus beaux.

De plus, le Pays Basque offre des séjours pour toutes les bourses – du camping au palais 5*, et même le prix du café sur les terrasses des promenades reste correct.

Si vous avez encore quelques jours sans savoir quelle destination choisir – pensez au sud-ouest de la France. Et non, cet article n’a pas été sponsorisé par l’Office du Tourisme du Pays Basque… bonne deuxième moitié des vacances !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste