La dernière pizza…

Pour de nombreux Strasbourgeois et internautes, c'était la meilleure pizzeria de la ville. Aujourd'hui, la « Pizzeria des Théâtres » ferme définitivement. Vraiment dommage.

Dommage, après 22 ans, la "Pizzeria des Théâtres" ferme aujourd'hui. Foto: Eurojournalist(e) / CC-BY 2.0

(KL) – Pour faire l’éloge de la « Pizzeria des Théâtres » dans la Rue Brûlée, il est trop tard. Aujourd’hui, la meilleure pizzeria de Strasbourg ferme définitivement et hier, nous avons mangé une dernière Pizza Mont d’Or (les aficionados apprécieront), suivi d’un généreux baba au rhum, fait maison et tiède, avec une belle portion de rhum et autant que le repas fut bon, autant nous étions triste de savoir que c’était la dernière fois que nous partagions ce plaisir. Au bout de 22 ans, Clarisse et Yves arrêtent et tournent la page.

Que ce soient les artistes des théâtres comme le TNS situé juste de l’autre côté de l’Ill, les animateurs de la radio dont les studios se trouvent juste à côté, les élus qui travaillent à une jet de pierre dans l’Hôtel de Ville juste à côté – les Strasbourgeois étaient unanimes : les pizzas à la « Pizzeria des Théâtres » était imbattable.

Avec une pâte fine et croustillante dont seulement Yves connaissait le secret, l’accueil chaleureux de Clarisse (cité d’innombrables fois dans tous les guides touristiques qui se respectent…), un service attentif et discret, des desserts généralement qualifiés de « tuerie », bref, la « Pizzeria des Théâtres » était une institution.

Un restaurant chinois ouvrira dès la fin Avril à la place et il est difficile de croire que le quartier en gagne au niveau gastronomique. Déjà depuis quelques temps, nous assistons à la « fastfoodisation » du centre-ville strasbourgeois, au formatage au goûts américains, à une gastronomie qui perd de plus en plus son identité.

Souhaitons à Clarisse et Yves tout le meilleur pour l’avenir et pour le nouveau chapitre dans le livre de leur vie. Et merci pour des moments superbes passés dans ce petit restaurant sympathique avec ses pizzas inégalés !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste