La Fabrique à Bonheurs

Promouvoir l'artisanat local et le savoir-faire de créateurs et créatrices produisant du 100% fait main, voilà l’objectif que se donne la Fabrique à Bonheurs installée au cœur de la Grande Île strasbourgeoise.

La Fabrique à Bonheurs ouvre ses portes aujoued'hui le 20 avril. Foto: Privé

(Red) – Tout le monde sait comme il peut être difficile de trouver un cadeau totalement original, fabriqué localement, un objet de décoration unique, des bijoux réellement originaux, des illustrations de qualité, de la céramique, des objets de décoration ou des solutions de bien-être, entièrement fabriquées à la main. Difficile à trouver donc ; et à des prix accessibles, n’en parlons même pas…

Les marchés de créateurs offrent par exemple et à des tarifs très abordables une bonne occasion de trouver ces réalisations originales et d’entrer en contact avec celles et ceux qui produisent à la main tout ce qu’ils y présentent.

Il est en revanche plutôt rare en ville de voir travailler ces petits producteurs locaux. C’est là l’originalité de la Fabrique à Bonheurs qui verra à partir de samedi 21 avril s’installer deux créatrices et un créateur dans ses murs.

Graphiste, illustratrice, photographe et surtout grande amoureuse de l’aquarelle, Elise Muths travaillera là pour mettre en images son univers poétique et naturel, plein de chaleur et d’humour. Des illustrations originales disponibles sur place sous forme de tableaux ou reproduites fidèlement sur des trousses, des tasses, des sacs, des boîtes métalliques et de nombreuses cartes postales. Elise a créé un personnage à part entière, un poisson rouge nommé Jean Eude, dont les pérégrinations nous transportent dans d’hypothétiques aquariums, en ballon à travers les prairies et dans des rêves dont elle seule a le secret !

Fany Moraitis, créatrice de bijoux en pierres fines toutes choisies avec soin, minutie et passion y installera également son atelier. Elle y réalisera bagues, bracelets, colliers et autres boucles d’oreilles avec des matériaux naturels et nobles dont des pierres qui participent à votre bonne santé grâce l’utilisation des fondamentaux de la lithothérapie. Les métaux qu’elle utilise, acier inoxydable et argent ne contiennent aucun allergène. Chaque pièce qu’elle confectionne est unique quand elle n’est pas fabriquée sur mesure à la demande…

Franck Dautel, spécialiste des huiles essentielles et autres extraits de plantes, animera entre autres des ateliers de confection de produits d’entretien naturels et de cosmétiques faits maison. Il présentera en permanence à la Fabrique ses solutions pures et naturelles contre les bobos du quotidien. Des animations spécifiques sur les huiles essentielles, les huiles végétales et les hydrolats seront organisées au cours de l’année.

D’autres créateurs, dans d’autres domaines, viendront régulièrement compléter l’offre de créations disponibles à la Fabrique.

Inauguration : Vendredi 20 avril de 19h à 22h. Ouverture du mardi au samedi de 10h30 à 19h, 18 rue de la Division Leclerc à Strasbourg. Boutique que vous pouvez retrouver sur Facebook : La-Fabrique-à-Bonheurs

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste