La France peut tripler la création de ses startups…

Lundi, l’agence « L’Offre Strasbourg » et l’ISEG organisent une conférence avec Alain Souloumiac sur la nouvelle directive européenne qui offre une meilleure protection de la propriété intellectuelle.

« La bataille de la propriété intellectuelle fait rage. La survie de nos startups se joue chaque jour » Alain Souloumiac Foto: Agence L'Offre Strasbourg

(KL) – Lundi, une nouvelle directive européenne entre en vigueur, qui vise une meilleure protection de la propriété intellectuelle. La directive prévoit en son article 17 que tous les contenus protégés mis en ligne sur Internet, devront être autorisés par leurs auteurs. La directive fournit ainsi le cadre légal pour l’implémentation du Standard universel de la propriété intellectuelle.

Compliqué ? Oui, tout à fait ! Mais pour clarifier cette directive et surtout ce qu’elle signifie pour les créateurs de toute sorte et les inventeurs, l’agence « L’Offre Strasbourg » et l’ISEG organisent lundi, le 7 juin 2021 entre 13h30 et 17h, une conférence-rencontre avec Alain Souloumiac, auteur du livre Le Titre Souverain dont la deuxième édition paraîtra le même jour. L’ouvrage fournit les solutions de protection, de défense et financement des œuvres accessibles à tous les créateurs.

Pour faire le plus simple possible, la nouvelle directive représente une alternative au dépôt de brevet. Selon Alain Souloumiac, tout créateur peut établir ses droits et obtenir via le Standard universel de la propriété intellectuelle, un titre souverain protégeant ses idées créatrices partout, dans le temps et dans l’espace. « Cette alternative au dépôt de brevet est révolutionnaire en ce qu’elle ne s’appuie pas sur l’argent, mais sur l’authenticité des créations. La propriété intellectuelle cesse d’être l’apanage des grandes multinationales. Elle revient à ses légitimes auteurs : les créateurs. Ces derniers deviennent désormais les vecteurs de l’économie éthique dont le monde a besoin », explique l’auteur. Ainsi, la route semble libre pour de nombreux créateurs et créatrices qui se verront encouragés de se lancer et d’augmenter ainsi sensiblement, l’émergence de start-ups !

Pour cette rencontre inédite sur la création, d’autres experts interviendront. En particulier : Jacques Zazzo, grand avocat en propriété intellectuelle, et Gérard de Villeroché, inventeur mondial du navigateur automobile GPS qui participeront au débat de 14h à 15h30 (retransmis en visio et disponible après en replay). Ceux qui souhaitent participer à cette conférence et/ou poser des questions, sont cordialement invités à s’inscrire sous CE LIEN !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste