La Jeep – bien plus qu’une simple voiture…

Le président de l’association « French Pirate Jeep Club », Pierre-Michel Ott, vient d’éditer un livre sur sa passion, la Jeep. Un livre qui traduit un amour profond pour ces véhicules pas comme les autres.

Le Strasbourgeois Pierre-Michel Ott a produit un très joli livre sur la Jeep - "Planète Jeep". Foto: Phil Bergdolt / Eurojournalist(e)

(Phil Bergdolt / KL) –Pierre-Michel Ott est président de l’association « French Pirate Jeep Club » et consacre beaucoup de temps à cette passion. Non seulement il organise des sorties et actions caritatives autour de la Jeep, mais il vient d’éditer un livre magnifique sur toute l’histoire de ce véhicule qui représente plus une philosophie de vie qu’un moyen de locomotion. Phil Bergdolt et Kai Littmann l’ont rencontré.

Pierre-Michel Ott, pourquoi avoir produit ce livre «Planète Jeep» ?

Pierre-Michel Ott : Cela fait 30 ans que je suis passionnée de la Jeep et je voulais créer quelque chose de pérenne, une sorte de déclaration d’amour pour cette voiture qui restera. J’avais longtemps hésité à m’y lancer, mais finalement, je suis content de l’avoir fait.

Vous êtes président du « French Pirate Jeep Club » – que fait votre association ?

PMO : Nous organisons des sorties avec nos membres, des « Jamborees » qui durent souvent trois jours. Nous identifions des endroits où nous pouvons rouler en mode tout terrain, sans occasionner des dégâts dans la nature. Dans le cadre de ces sorties, nous organisons aussi des manifestations pour collecter des fonds qui sont ensuite mis à disposition d’organisations caritatives.

Et ces endroits « offroad » se trouvent où ?

PMO : J’ai la chance d’avoir des amis qui disposent de zones de chasse et de forêts où nous pouvons organiser des parcours dans le respect de la nature. Pour savoir où c’est, il faudra venir avec nous…

Comment se passe un tel « Jamboree » ?

PMO : Parfois, il y a jusqu’à 500 Jeeps qui font ces sorties ensemble, soutenu par des partenaires comme « Equip-Raid » à Mulhouse ou « Euro 4×4 » qui nous aident dans l’organisation. Il y a des activités de conduite, des échanges amicaux et des manifestations qui justement, nous permettent de poursuivre aussi nos objectifs caritatifs. Par exemple, lors d’une des dernières sorties, nous avons pu collecter 15.000 Euros pour une association qui œuvre en faveur d’enfants handicapés.

La marque Jeep vous soutient également ?

PMO : Avant, Chrysler nous soutenait beaucoup dans nos activités. Maintenant que la marque a été vendue à Fiat, il faut voir. Il serait formidable si le constructeur nous soutenait également…

Revenons à votre livre – où est-ce que vous avez trouvé les photos pour remplir 424 pages ?

PMO : C’est le travail de plusieurs années – et l’ensemble des photos contenus dans « Planète Jeep » provient des amis. Il n’y a pas une photo « officielle » dans ce livre, les 424 pages sont le reflet de mon vécu de 30 ans dans le monde de la Jeep…

Et où et comment peut-on acheter ce livre ?

PMO : Il suffit de m’envoyer un émail à pierre-michel.ott@orange.fr et vous pourrez le commander par ce biais. Et pour tout savoir sur notre club, il suffit de cliquer sur frenchpiratejeepclub.e-monsite.com – les amoureux de la Jeep sont toujours les bienvenus !

OK Jeep Sel 1

OK Jeep Sel 2

OK Jeep Sel 3

OK Jeep Sel 5

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste