La lutte sociale chez Eurojournalist(e) terminée

Après de longues négociations musclées, la rédaction s’est mis d’accord de paraître désormais les jours de la semaine, mais plus le week-end. Car le week-end est sacré.

Voilà comment une partie de la rédaction passera désormais ses week-ends. Foto: Katrin Morenz / Wikimedia Commons

(Réd) – Voilà, c’est fait. Désormais, nous autres rédacteurs auront un vrai week-end. Ah ! Le week-end ! Un mot plein de musique ! Pendant quatre ans et demi, les projets prédécesseurs jusqu’à Eurojournalist(e) paraissaient tous les jours, y compris les jours fériés et les week-ends. Désormais, une partie de la rédaction passera ses week-end sur des randonnées solitaires dans la Forêt Noire et les Vosges, tandis que les autres s’adonneront aux fêtes sauvages là où coule l’alcool à flots et le Rock ‚n’ Roll fait battre le coeur.

Mais nous vous ne laissons pas partir en week-end sans vous recommander encore une fois trois manifestations.

• Aujourd’hui, samedi 17 mai, c’est la Nuit des Musées en France. Suivie dimanche par la Journée Internationale des Musées. Entrée libre, animations, ambiance et plein de culture. A ne pas manquer.

• Egalement aujourd’hui, samedi 17 mai, une visite de la Berufsinfomesse (BIM) à Offenburg s’impose pour tous ceux qui cherchent un travail ou des conseils d’orientation pour une formation. Au Parc Expo d’Offenburg. A ne pas manquer.

• Actuellement, le festival franco-allemand des contes de fées bat de son plein. Tout plein de manifestations partout dans la région, super programme. A ne pas manquer.

Lundi, vous lirez entre autres sur Eurojournalist(e) : une interview avec les deux têtes de liste des Fédéralistes Européens dans le Grand Est ; vous apprendrez comment les hooligans bâlois ont réussi à transformer leur propre fête du championnat en bagarre générale; vous lirez comment les clubs sportifs de la région se sont débrouillés. Et bien plus que ça !

D’ici là – excellent week-end !

Votre rédaction

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste