La Méditerranée est plus proche qu’on ne le pense…
… et ce, grâce à l'Association « Rue Méditerranée » qui organise, du 9 au 26 Octobre, les « Semaines de la Méditerranée », avec un vaste programme.
(KL) – L’objet de l’Association « Rue Méditerranée » se trouve dans ses statuts et par les temps que nus vivons actuellement, il convient de le citer : « L’objet de l’association est de mettre en place des actions d’échanges, de formation et de créer des outils afin de contribuer et de renforcer le dialogue entre le Maghreb, la France et la Méditerranée, notamment dans le cadre des programmes jeunesse. »
Depuis sa création en 2015, « Rue Méditerranée » a mené de nombreuses actions, organisé des résidences croisées d’artistes, mis en place un partenariat entre les Écoles d’Architectures de Strasbourg et d’Oran, organisé de nombreuses expositions, des concerts avec le « Chœur de la Méditerranée » et ainsi, contribué à une meilleure entente autour de la Méditerranée.
Cette année, « Rue Méditerranée » organise les « Semaines de la Méditerranée » du 9 au 26 Octobre à Strasbourg, avec un énorme programme à « L’Espace 19a », avec une merveilleuse exposition de photos de photographes comme Jean-Louis Hess, Yann Le Ny ou Pierre Rich, pour ne citer qu’eux, des ateliers d’écriture, des tables rondes, des lectures et des concerts. L’intégralité du programme se trouve sous CE LIEN !
Pendant que les leaders mondiaux s’affrontent dans des guerres sanglantes, la société civile s’engage pour maintenir un lien entre les peuples, un lien qui passe par la culture. Le travail fourni par les équipes qui organisent ce long festival est impressionnant et mérite toute la reconnaissance. La Méditerranée, devenue un lieu de souffrance, de la mort, de l’injustice entre le Nord et le Sud, doit redevenir un endroit du partage, du vivre-ensemble. « La Semaine de la Méditerranée » donnera une nouvelle fois lieu à des échanges, une meilleure compréhension mutuelle et des impulsions pour l’avenir.
Pour tout savoir sur « Rue Méditerranée » et le festival « Semaines de la Méditerranée », CLIQUEZ ICI !
Kommentar hinterlassen