La montée en Bundesliga tend les bras au SC Freiburg

En battant la lanterne rouge de la L2, le MSV Duisburg sur le score de 3-0, le SC Freiburg y est presque. Vincenzo Grifo conduit les siens vers une victoire sereine.

23e minute du match SC Freiburg - MSV Duisburg. Le coup franc de Vincenzo Grifo fait mouche... Foto: Eurojournalist(e)

(LLL/KL) – Devant 23500 spectateurs acquis à la cause des Brisgauviens, le SC Freiburg a fait un pas de géant vers la montée en Bundesliga. Les visiteurs du MSV Duisburg se sont défendus avec toutes leurs forces, mais le SC Freiburg a géré ce match à piège comme il fallait – de manière concentrée, volontaire et sans prendre l’adversaire du jour à la légère. Ce qui a fini par payer.

Les visiteurs faisaient preuve de courage – difficile lorsque l’on est dernier du classement et que la descente menace ce club traditionnel qui est le MSV Duisburg. Pendant les premières minutes du match, Duisburg était bien organisé, se créait même deux timides occasions, mais on voyait rapidement que la qualité individuelle des joueurs du SC Freiburg allait faire la différence.

Il fallait toutefois attendre la 23e minute avant que le SC Freiburg avait sa première occasion franche. Suite à une faute sur Maximilian Philipp, Vincenzo Grifo allait tirer le coup franc de 28 mètres. Et pour la sixième fois cette saison, le meneur de jeu fribourgeois transformait directement un coup franc, tiré à la perfection et le 1-0 allait rassurer autant l’équipe de Christian Streich que le public.

Neuf minutes plus tard, à la 32e minute, le MSV Duisburg allait se rendre compte pour la deuxième fois qu’il est dangereux de concéder des coups francs à proximité de son but – Vincenzo Grifo serait un ballon à Maximilian Philipp qui trompait le gardien adverse d’une tête plongeante. Si Marc Torrejon avait irrité le gardien de Duisburg en position de hors-jeu, l’arbitre Michael Weiner validait le but et le SC Freiburg menait alors 2-0. C’est sur ce score que les deux équipes partaient à la pause.

En deuxième mi-temps, on voyait pourquoi le MSV Duisburg porte la lanterne rouge depuis 25 journées de championnat. Malgré sa volonté, l’équipe de Duisburg n’arrivait pas à s’approcher dangereusement du but d’Alexander Schwolow, tandis que le Sportclub gérait son avance, se limitant à quelques attaques dangereuses – comme ce magnifique dribble de Vincenzo Grifo dont le tir était détourné d’un réflexe magistral du gardien Ratajczak.

A la 79e minute, lorsque le public s’amusait déjà à faire circuler «la ola» en chantant «jamais plus en ligue 2…», Vincenzo Grifo, encore lui, s’infiltrait dans la surface de réparation de Duisburg, stoppé par une faute de Hajri. Le carton rouge pour Hajri semblait un peu sévère, mais Nils Petersen transformait froidement le pénalty en marquant ainsi son 20e but de la saison. A 3-0, à 11 contre 10 et en menant 3-0, le match était plié.

Aujourd’hui, le SC Freiburg compte 7  points d’avance sur le 3e, le 1. FC Nürnberg qui a remporté son match 6-2 contre Union Berlin. Maintenant, le SC Freiburg a besoin d’une seule victoire lors des trois derniers matchs et ce, uniquement à condition que Nürnberg gagne ses trois derniers matchs. Autrement, le SC Freiburg est presque en Bundesliga. Presque. Le champagne est déjà au frais…

OK SEL 1
OK SEL 2

OK SEL 3

OK SEL 4

OK SEL 5

OK SEL 6

OK SEL 7

OK SEL 8

OK SEL 9

 

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste