Là où le « franco-allemand » fonctionne…

La France et l’Allemagne organisent conjointement les Championnats du Monde de hockey sur glace en 2017 – le compte à rebours a commencé.

Suspense à Paris et Cologne en Mai 2017... Foto: André Ringuette / HHOF IIHF Images

(AB/PM/KL) – « Le talent d’organisation allemand et l’imagination française », voilà qui donne de bons résultats. Du moins, c’est ce que dit le chef du comité d’organisation français Luc Tardif qui était à Cologne lors de la conférence de presse qui lançait cette Coupe du Monde 2017. Avec ses homologues allemands, Luc Tardif a expliqué ce qui attend le monde du hockey sur glace entre le 5 et 21 mai 2017 à Cologne et à Paris.

Luc Tardif et Franz Reindl, les deux chefs d’organisation, étaient des adversaires sur la glace dans une autre vie et aujourd’hui, ils travaillent main dans la main pour la réussite de cette Coupe du Monde, ce qui a ému le maire de la ville de Cologne Henriette Reker qui soulignait « l’engagement et la passion » de cette équipe d’organisation franco-allemande.

Sportivement, cette Coupe du Monde coïncide avec les play-offs de la NHL, car la saison régulière de la meilleure ligue du monde où jouent les meilleurs joueurs ne se termine que le 9 avril – et de nombreuses équipes devront se passer de leurs meilleurs éléments tant que ceux-ci sont encore engagés avec leurs équipes dans la « Stanley Cup ». Mais cela ne semble pas affecter la vente des billets – peu de temps après l’ouverture de la billetterie, un bon tiers des places ont déjà trouvé preneur et certains matchs comme Allemagne – USA affichent déjà presque complet.

Les matchs auront lieu à Paris à l’AccorHotels Arena qui peut accueillir jusqu’à 14500 spectateurs et à la Lanxess Arena à Cologne où 18500 personnes peuvent suivre les matchs. Les demi-finales, le match pour la 3e place et la finale auront lieu à Cologne, ce qui fait que les places pour les deux quarts de finale qui se joueront à paris, se vendent comme des petits pains.

Franz Reindl, figure emblématique du hockey sur glace allemand et collègue de Luc Tardif, est enthousiaste quant à ce tournoi : « Pour la première fois, deux pays organisent une coupe du monde de hockey sur glace conjointement – je crois que nous allons définir des standards pour l’avenir ! ».

Et qui a dit qu’Allemands et Français ne pouvaient pas travailler ensemble ?…

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste