La plus grande beuverie du monde…
A Munich, l'Oktoberfest a ouvert ses portes et jusqu'au 3 octobre, jour de la fête nationale allemande, six millions de visiteurs fréquenteront la plus grande fête populaire planétaire.
(KL) – L’Oktoberfest, ce sont des superlatifs. Jusqu’à 6 millions de litres de bière seront servis à autant de visiteurs, 17 grandes et 21 petites tentes accueilleront le public venu du monde entier, 124 bœufs, 29 veaux, 500.000 poulets, 122.000 saucisses et 80.000 jarrets seront mangés et comme tous les ans, cette méga-fête restera gravée dans la mémoire collective, du moins de ceux qui consomment de l’alcool.
Comme tous les ans, le prix pour la « Mass » (chope d’un litre) augmente, cette année, la plus chère se paie 14,90 €. Mais ceux qui ne boivent pas d’alcool doivent payer cher la visite – un litre d’eau plate est facturé en moyenne plus de 10 €.
Pour la ville de Munich, il s’agit du temps fort sur le calendrier des manifestations. En un peu plus de deux semaines, les 6 millions de visiteurs laissent plus de 2 milliards d’euros dans les caisses des brasseurs, restaurateurs, hôteliers et autres commerces de la ville.
Petit bémol : selon l’OMS, toutes les 12 secondes, une personne meurt à cause de l’alcool dans le monde, ce qui s’accumule à environ 3 millions de décès dus à l’alcool et ce, tous les ans. Donc, faites la fête, buvez avec modération et soyez conscients que la police bavaroise sera plus qu’attentive pendant l’Oktoberfest. Ne pensez même pas à prendre le volant après une visite de la « Wies’n », la « Wies’n-Bier » est à 4,8 degrés et après une « Mass », vous n’êtes déjà plus en état de conduite.
Sinon, amusez-vous, évitez les bagarres avec des gens ayant trop bu et essayez de profiter de l’ambiance unique de cette fête sans boire jusqu’au coma…
Kommentar hinterlassen