La plus grande tarte flambée du monde

Le 28 juin prochain, quatre étudiants 1ère année de l'ISEG Strasbourg tenteront de battre le record du monde de la plus grande tarte flambée !

Une tarte flambée de 40m - les étudiants de l'ISEG voient la vie en grand... Foto: Lulu Durand / Wikimedia Commons / CC-BY 2.0

(Elsa Woeffler) – Un record est prêt à être battu, au Zénith de Strasbourg, mardi 28 juin 2022. Et pour cause. Une tarte flambée de plus de 40 mètres prévoit d’y être cuisinée par des étudiants de première année de l’ISEG Strasbourg, la grande école de marketing et de communication de Strasbourg. C’est avec Geoffroy Lebold que le quatuor d’étudiants a été formé , en ajoutant quelques cours de formation au restaurant Le Tigre, symbole de la scène de restauration strasbourgeoise et faisant partie de la « Confrérie du véritable Flammekuechen ». « On s’est allié au restaurant ‘Le Tigre’ à Strasbourg pour faire notre formation », explique Thomas Owaller, l’un des étudiants. En effet, pour un véritable savoir-faire, les étudiants ont eu pas moins de 20 heures de formation, indispensable quand l’on sait le travail que demande ce met alsacien, pourtant simple au premier abord. Le 28 juin 2022 sera donc le point final de cet exercice pas comme les autres. « On est un peu stressé à l’approche du 28 juin, mais avec les bénévoles, on est une équipe très soudée et c’est ce qui nous donne de la force pour réussir le projet », exprime Elisa Wagner.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des « cours projets » de l’ISEG Strasbourg. Les étudiants sont ainsi amenés à développer des idées, pour ensuite leur donner vie. Ce type de module permet donc aux futurs professionnels du marketing et de la communication, de pouvoir mettre en pratique leurs cours. Ainsi est née cette ambition de vouloir battre le record du monde de la plus grande tarte flambée du monde. « On avait la possibilité de faire tout ce qu’on voulait, alors on blaguait en parlant de faire la tarte flambée la plus grande du monde et finalement, on s’est dit pourquoi pas », commente Thomas Owaller. Un défi 100% alsacien, de part le produit cuisiné, mais aussi, et surtout, des produits travaillés, que du local pour ce record du monde. « Tout est basé sur la convivialité et l’Alsace, donc c’est évident d’utiliser des produits locaux qui aideront aussi nos producteurs locaux », explique Miruna Jinga, l’une des étudiantes initiatrice du projet. Une idée qui leur tient à cœur : c’est leur tout premier projet d’étudiant dans leurs cursus, un projet à marquer d’une pierre blanche. « C’est important pour nous parce que c’est notre premier projet, une expérience inédite, beaucoup de responsabilités, on est super fiers et motivés », ajoute Eva Bogdan.

Pour le moment, le record d’une telle tarte flambée est de 30 mètres, établi par Laurent Heissler, en 2018. Les étudiants sont prêts à en découdre, mardi 28 juin 2022. L’ouverture des portes au Zénith se fera à 17h, pour un début du record à 18h. Plus d’information sous CE LIEN !

Kommentar hinterlassen

E-Mail Adresse wird nicht veröffentlicht.

*



Copyright © Eurojournaliste